1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment traduire un logiciel ?

Discussion dans 'Développement sur Mac' créé par Nidhal, 23 Février 2005.

1. Nidhal

Nidhal Membre confirmé

J'aime reçus:
    7
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Voila j essai de traduire des logiciel mes je comprend rien aide moi .Est que sa marche avec tou les logiciel et commen les traduire.

2. Kartof

Kartof Membre confirmé

J'aime reçus:
    13
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour, je peux t'aider que pour les logiciels Créés avec AS Studio. Il suffit de faire un clic droit sur l'appli>afficher le contenu du paquet>Contents>Resources> et un dossier avec l'extension .lproj, tu l'ouvres et tu ouvres les autres documents, les dossiers strngs et nib s'ouvrent avec Xcode et Interface Builder.

A +

3. Didier Guillion

Didier Guillion Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    164
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0

Une astuce : si tu traduit un logiciel en Francais, et en particulier le "localized.strings" n'oublie pas de passer le format de fichier en UTF-8 (Format>File encoding) sinon, les accents risquent de sauter.

Cordialement

4. Kartof

Kartof Membre confirmé

J'aime reçus:
    13
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Ah oui, j'ai oublié de dire ça.

5. Nidhal

Nidhal Membre confirmé

J'aime reçus:
    7
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Merci pour votre aide ;).

6. CERDAN

CERDAN Membre d'élite Club MacG

J'aime reçus:
    167
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour à tous, j'ai un problème lors de la manip, lorsque j'ouvre un de ces dossiers, rien ne se passe et il n'y a rien dedans. ???? que faire pour le traduire ce logiciel ???

merci

7. p4bl0

p4bl0 Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    425
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Il n'y a rien dans quel dossier ? peux-tu être plus précis ?

"ce" logiciel, lequel ?

8. CERDAN

J'aime reçus:
    167
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Je parle de ce dossier, désolé. Mais comme je n'ai pas compris exactement la suite du post, je ne sais quoi faire. Je parle de Word et Excel qui est sur mon PC au travail, je ne sais pas quel nioub à installé une version anglaise mais ça me gène tériblement.

Pour revenir à la question : Existe t-il un moyen de traduire des logiciels en Français ?

merci à tous de votre participation, ( j'espère avoir été assez clair:nailbiting: )

9. p4bl0

p4bl0 Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    425
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Heu... moi je serais toi je ne toucherais pas si c'est Word et Excel.

Un tu n'en as pas le droit (mais bon ça à la limite, personne ne le saura), et deux parce que je ne pense pas que ce soit si simple avec ces appli là... On sait pas comment c'est foutu les truc microsoft, ou plutôt pas dans le détail, mais on sait que c'est mal-foutu (mauvaise langue inside).

10. pascalformac

pascalformac Légende Club MacG

J'aime reçus:
    1 809
    Score des trophées:
    870
    Meilleures réponses:
    31
    Concernant beaucoup de logiciels onn' a pas la liberté de les traduire, sauf eventuellement à usage privé
    ( affaire de droit)

Par contre essaye de voir si tu n'as pas un moyen d'installer les fichiers qui te permettent d'avoir la VF

11. CERDAN

J'aime reçus:
    167
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    et pour photoshop ? c'est simple ?

12. Zeusviper

Zeusviper Membre confirmé

J'aime reçus:
    30
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Tu peux plus ou moins exclure toute appli de taille conséquente!
    Sans compter le fait que tu sois dans l'illégalité, dans de nombreux cas c'est tout bonnement impossible.
    Mais surtout, sur une appli telle que word tu en aurai pour plusieurs semaines de boulot!

Ensuite tu parle de version pc windows de tes logiciels? c'est pas clair du tout ton bazar!

Mais dans tout les cas, ces logiciels existent en VF tu sais!

13. CERDAN

J'aime reçus:
    167
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Non, pour la travail, je changerais rien, ( de toute facon, c'est pas à moi de le faire:D )
    mais pour chez moi; iMac core duo ( cf. signa.)
    Vous ne connaissez pas de logiciels de traduction des logiciels ? sinon, j'abandonne..

14. pascalformac

pascalformac Légende Club MacG

J'aime reçus:
    1 809
    Score des trophées:
    870
    Meilleures réponses:
    31
    je crois que tu ne comprends pas bien
    un logiciel , disons à interface en anglais est un programme

le même logiciel en VF est techniquement un autre programme
    dont 90% des choses sont communes avec la version originale, mais dont les 10%..francissés changent le tout ( dictionnaires , menus , aides etc)

Et un logiciel de traduction de logiciel ca n'existe pas, ou plutot ca s'appelle le cerveau d'un programmateur ( ou d'une équipe de programmateurs) et le plus souvent ces gens sont payés pour ca .
    C'est inclus dans le prix d'achat du logiciel

et dans la plupart des cas ( sauf certaines licences spécifiques qui l'autorisent ou même l'encouragent ) il est interdit de recoder soit même ( modifs ou traductions )
    Lis les licences d'OS Mac par exemple

et comme on te l'a répété plusieurs fois , la plupart des bons logiciels ont une version en VF disponible
    ( et le plus souvent sans frais suppplementaires)

15. tatouille

tatouille Rompu à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    494
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0

tu dupliques tes NIB HARDS :D
    si le logiciel est propriétaire toute intervention s'appel du cracking
    :zen:

tu trouveras toutes les infos à propos de la "localization" et "bundles" dans cette petite bafouille ici
    :D

16. FF44

FF44 Membre Junior

J'aime reçus:
    2
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
  17. CERDAN

J'aime reçus:
    167
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    merci, mais trop compliqué pour moi, je préfère à chaque fois traduire sur le net. ;)

18. Tom25

Tom25 Membre Junior

J'aime reçus:
    6
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Ce n'est pas tellement compliqué mais c'est long. Je traduis moi-même quelques applications faîtes avec X-Code sans savoir programmer en C. Je ne connaissais les 2 liens plus donnés plus haut, merci :) . Mais c'est du boulot, rien que de traduire un petit freeware ou shareware. Le plus pénible étant souvent l'aide, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est souvent pas traduite.

Il y a aussi des programmes fait avec d'autres logiciels, comme RealBasic. Ces derniers fournissent un logiciel (Lingua) pour traduire leur applications.

Par contre je n'ai jamais rien demandé pour traduire un logiciel, je le faisais pour moi, et j'envoyais ma traduction à l'auteur qui était généralement ravi. Je le suis moi-même quand un espagnole ou un Allemand me renvoie la localisation d'un de mes programmes.

Pour information, l'usage veut que, quand on traduit un shareware l'auteur nous envoie un n° de licence gratuit. Vu que ça prend quelques heures, ben ça fait pas gras pour un shareware à 10 € :rateau: . Mais on a son nom au générique, et pour les Freewares on n'a que ça :D . Pis après il y a les mises à jours … !

Bref, tout ce baratin pour dire que j'ai eu l'impression à vous lire (Cerdan) que c'était rapide mais compliqué, mais d'après moi c'est tout l'inverse, c'est simple mais très long. Un peu moins pour quelqu'un de parfaitement bilingue.

19. flotow

flotow Membre

J'aime reçus:
    1 021
    Score des trophées:
    205
    Meilleures réponses:
    0
    En meme temps, une applis est multi-localisée, sauf... Office (et dans la 2008?) Photoshop apparement (bah oui, version FR/EN.. etc) Nikon, je crois, mais eux, tu peux recuperer les .lproj
    Apres,... je sais pas trop ;)

20. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis Club MacG

J'aime reçus:
    529
    Score des trophées:
    295
    Meilleures réponses:
    11
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Pro
    Seashore publie sur son site un pas à pas qui explique comment traduire-localiser son logiciel : c'est en anglais, simple, et illustré de captures d'écran bienvenues. :zen:

Et ici, à la rubrique Articles, les réponses à tes autres questions, en français.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay

Les derniers dossiers: