Comparatif Scanner à plat + transparents à moins de 2000 F

A

al02

Invité
Je possède le scanner EPSON Perfection 1200 Photo, avec adaptateur de films, payé 2271 F chez I.C. Reims cette année.
J'en suis tout à fait satisfait, tant pour scanner des photos papier,(en noir ou en couleurs [ détramées ou non] ) que des diapos (24x36, 6x6) et les négatifs (noir et blanc ou couleur). Jusqu'à une résolution de 300 dpi, la taille des fichiers est acceptable, et le temps de scannage correct ; mais on peut aller jusqu'à 1200 dpi, mais attention à la taille des fichiers qui augmente en conséquence.
Pour le traitement des photos, ce scanner est livré avec Adobe Photoshop 5.0 L . J'utilise aussi Adobe Photo de Luxe 2.0 qui est très convivial et facile à utiliser.
J'ai apprécié aussi le logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) TextBridge.
En résumé, ce scanner est facile à installer et à utiliser, et est un bon choix. ( mais je ne connais pas les autres modèles des autres marques).
al02

------------------
 
Salut le forum,
J'ai besoin pour un travail urgent d'un scanner capable de numériser à une résolution de 1200x2400 dpi (minimum) des opaques et transparents, en vue d'un traitement des images pour une parrution dans un livre médical. Les images seront des photographies, des radios, et des schémas au trait. Après avoir cherché dans ma collection de SVM Mac et Univers Mac, je n'ai pas trouvé de comparatifs récents pour des scans d'une valeur de 2000 F environ...
Je me suis donc penché, sur les différents catalogues des VPCistes pour avoir les caractéristiques techniques des produits sur les sites des constructeurs.
J'ai retenu le e50 d'Agfa et le perfection 1240U Photo d'Epson.
Y-aurait-il des personnes utilisant ces matériels pour me communiquer leurs impressions concernant ces deux machines, ou pourquoi pas m'en proposer une qui m'aurait échappée ?

Merci pour votre aide.
Vassago

------------------
--
Vassago
webdesigner
webmaster
--
visual-concept.net