Compatibilité El Capitan et Adobe Creative Suite CS4

nareno

Membre confirmé
3 Octobre 2015
31
2
61
Bonjour,
J'hésite à faire la mise à jour de Yosemite vers El Capitan car je travaille sur une ancienne suite Adobe. J'utilise principalement InDesign CS4, Photoshop CS4, Illustrator CS4 et Dreamweaver CS4. Pensez-vous qu'il y ait un danger à faire la mise à jour ?
Qu'en est-il pour le pack Office 2011 ?
Je ne suis pas très douée en informatique alors dans le doute, si doute il y a, je préfère rester sous Yosemite.
J'ai lu qu'il fallait utiliser Time Machine pour faire une sauvegarde du système. Est-ce installé sur tous les iMacs ou faut-il aller le chercher sur l'AppStore ?
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
Tu fais marcher la CS4 sur Yosemite ?! bizarre ! je croyais que Yosemite ne supportait que la CS6.
Time machine est intégré à Mac osX, mais il ne faut pas trop bidouiller.
La question que je me pose maintenant : la CS6 fonctionne t'elle avec El Capitan ? ou même la CS4 ?
 
Oui, j'utilise CS4 sur Yosemite 10.10.5 et je n'ai aucun problème. Du coup, c'est sûr que j'hésite à faire la migration. Je vais certainement attendre d'avoir plus de remontées.
Ou alors il faudrait que je fasse une sauvegarde de mon système pour pouvoir tout réinstaller en cas de soucis. J'ai vu après coup, que TimeMachine était dans les préférences système. Mais je ne sais pas si TimeMachine sauvegarde le système aussi ou seulement les applis et les fichiers. J'ai vu qu'il existait des logiciels pour faire des sauvegardes bootables. Là, j'avoue que je suis un peu paumée. Si tu as des conseils là dessus, je suis preneuse.
 
Merci. Je viens d'y aller. La Suite Adobe CS4 a effectivement l'air compatible (rond vert), mais quand tu regardes appli par appli, les ronds sont bleus et non verts. Ça sous-entend qu'il n'y a pas d'infos. C'est bizarre non ?
 
Il faut un peu patienter, photoshop cs4 fonctionne, et c'est déjà bien.
Le mieux pour les sauvegardes, c'est d'avoir deux disques externes, un pour time machine, et un avec le clone du système interne.
"Carbon copy cloner" peut cloner un disque interne à l'identique. et le clone peut être bootable (sur un disque alimenté en externe).
CCC est payant.
Ca fait 2 ans que j'ai laissé tomber photoshop pensant qu'il était obsolète sur les systèmes récents.:bored:
 
@malabar_91
Je crois avoir lu qu'on peut faire un clone sur une simple clé USB de 10 Go mini. C'est possible ? CCC est payant mais il y a aussi un autre soft dont j'ai oublié le nom qui doit être un peu moins cher. Un des 2 doit être dans les 20 euros je crois, mais pas avec toutes les fonctionnalités.
Quelle capacité pour chaque DDE sinon ? Mon iMac a une capacité de 1 To. Il est loin d'être plein, j'ai stocké sur des DDE. A l'époque mon vieil iMac n'avait pas TimeMachine pour sauvegarder.
Qu'est-ce que tu appelles un disque alimenté en externe ?
 
- Un jour, j'ai tenté l'install de Yosemite avec une clé 8 Go, et ça a foiré en fin d'installation. (réalisée avec disk maker)
- pour cloner, c'est soit CCC ou super duper. Il n'y en a pas de gratuit.
- capacité disque 1 To est suffisant.
- disque alimenté en externe = avec un cordon d'alimentation électrique et un transfo. Pas alimenté par usb ou autre.

Est-que tu as une tablette graphique genre cintiq ou autre ?
 
Je n'ai pas de tablette graphique. Pourquoi ?
Super Duper c'est ça, c'est ce que j'avais comme nom, ça me revient. OK pour le disque alimenté en externe. Je pensais bien à ça mais je n'étais pas sûre.
2 DDE de 1 To, ça va faire cher. Bon je peux attendre pour passer à El Capitan et acheter un DDE par mois. Quand j'ai les 2 je me lance. Tu as des marques à me conseiller ? J'ai 2 Western Digital (500 Go et 1 To) et 1 iomega (250 Go), ils sont auto-alimentés. C'est plus rare en alimentation externe non ?
 
Pour répondre à la question posée en tête de ce fil : j’ai installé El Capitan le soir de la sortie et Dreamweaver CS4 fonctionne parfaitement.
Même chose pour Office 2011 (sauf que je n’ai pas testé Outlook que je n’utilise pas). Donc pour moi, tout est OK.
 
Bonjour Nareno, je souhaiterai savoir si tu avais finalement installé OSX El capitan et savoir si la suite adobe CS4 fonctionnait du coup stp? je suis aussi sous Yosemite, mais Illustrator ne fonctionne pas...as tu fait une manip particulière pour qu'il puisse fonctionner stp? merci d'avance
 
Bonjour Nareno, je souhaiterai savoir si tu avais finalement installé OSX El capitan et savoir si la suite adobe CS4 fonctionnait du coup stp? je suis aussi sous Yosemite, mais Illustrator ne fonctionne pas...as tu fait une manip particulière pour qu'il puisse fonctionner stp? merci d'avance
 
Bonjour Akinbowskoninov. Je n'ai toujours pas installé El Capitan. J'ai peur de ne pas pouvoir retourner sur Yosemite en cas dde problème. Est-ce que tu l'as fait et as-tu plus d'infos concernant la suite CS4 ?