iPad Pro 12,9" Comportement GeForce Now Ultime

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge sur le comportement du service GeForce Now Ultime sur mon iPad Pro M2 12.9".
Abonné à ce service de cloud gaming, je le trouve hyper performant en particulier sur mon Mac Studio M1 connecté à un écran ultrawide Alienware 34" 21/9ème en 3440x1440 @120 Hz incurvé.
N'importe quel jeu AAA tourne sans aucun problème avec les paramètres graphiques de la RTX3080 à fond et le ray tracing activé.

Le service est réputé tourner indifféremment sur PC ou Mac, sur Android ou iOS. De fait, sous iOS, il n'y a pas d'application dédiée, mais le service tourne dans Safari via un raccourci positionné sur le bureau de l'iPad.
Mais... la qualité est à des années lumière de ce que j'observe avec le Mac Studio: les jeux sont très saccadés, l'iPad est connecté en WiFi à ma Freebox Delta en fibre, dont les caractéristiques de connexion, à l'instant où je tape ce message, indiquent en ethernet 10 Gbps:
  • download: 7.652 Gbps
  • upload: 675 Mbps
  • ping: 2 ms
En WiFi 6E:
  • download: 614 Mbps
  • upload: 377 Mpbs
  • ping: 9 ms

Autrement dit, très au-dessus des minimes requis pour un bon fonctionnement du service.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi c'est injouable sur l'iPad Pro M2 12.9" avec ma manette Xbox bluetooth (la même qui fonctionne aussi avec le Mac Studio). Je n'ai pas essayé en 5G (j'ai une SIM Orange avec une offre jumelle en 5G), la connexion WiFi présentant de meilleures caractéristiques à la maison.

Avez-vous une idée des raisons pour lesquelles le service est si dégradé sur l'iPad de dernière génération ?
Merci par avance pour vos avis et témoignages.