Config iBook et m-audio Firewire 410...???

tedy

Membre actif
1 Octobre 2004
572
59
42
De retour d'Irlande... Dur dur...
Alors voila ma question...:D

Je compte avec un pote me faire un petit studio pour démarer et j'aimerai savoir si ce genre de carte qui se semble pas mal du tout pourra me convenir???

Elle a 4 entrées et 8 sorties mais je comprends pas comment en ayant 4 signaux entrants on peut en faire resortir 8 ???? :eek:

Sinon mon utilisation va être prise de son une guitare + voie ou 2 guitares + voie...
Je pense que passer au modèle supérieur dans la gamme ne me servira pas forcément donc...

Enfin dernière question, je comprends pas un truc avec les tables de mixage...
Bien souvent il y a des tas d'entrées mais quid des sorties ??? (souvent 1 seule!!! et la je vois pas l'intérêt...)

Merci par avance merci de vos précieux conseils :zen:
 
Salut,
Concernant les entrées-sorties de la m-audio (410 ou autres), il y a une explication: ta carte est livré avec un driver qui va aussi te servir de logiciel de contrôle sur lequel tu vas avoir les E/S. Mais ce qui est important est de comprendre que c' est ton logiciel de musique (cubase/logic/protools ...) qui va te permettre d'assigner certains instruments que t'as enregistré sur une de ces sorties, soit en mono (1 sortie) ou sréréo (2 sorties). Le fait d' avoir 8 sorties dans le cas de la 410, c' est la possibilité de les utiliser par exemple sur scène pour repasser sur une table de mix pour avoir une meilleure balance au niveau du son et travailler l' équaliisation. En studio c' est moins intéressant car t' es censé d' avoir déjà mixer dans ton logiciel. Et par conséquent, de sortir en stéréo. Pour les tables de mix, t' as obligatoirement une paire de sorties L/R. Celles avec plusieurs sorties c' est pour pouvoir les brancher sur par ex. un magneto multipiste( 8, 16 ou 32 pistes ) et faire du mix. Aujourd'hui, il existe des cartes sons avec ce qu'on appelle l' ADAT ( c' est numérique, et nécessitant que 2 câbles E/S et qui gèrent 8 entrées et 8 sorties ). ;)