Configuration mac avec clavier étendu

cldrenaud

Membre confirmé
3 Août 2011
46
1
52
Bonjour,
Je dispose d'un MacBook air mais le clavier numérique me manque. Savez vous s'il existe au catalogue Apple des configurations avec clavier étendu comportant entre autres un clavier numérique, évitant d'investir dans un périphérique additionnel jouant ce rôle ?
Accessoirement, je recherche une solution permettant d'utiliser mon iPhone en tant que clavier numérique, grâce a une application tierce, auriez-vous une idée ?


Cordialement,

--

Claude Renaud
o

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Désolé, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de forum comment déplacer ce sujet dans le bon ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Ne veuillez pas tenir compte de mon dernier post, c'était une erreur. La question reste toujours de mise…
 
Bonjour,

Je dispose d'un MacBook air mais le clavier numérique me manque. Savez vous s'il existe au catalogue Apple des configurations avec clavier étendu comportant entre autres un clavier numérique, évitant d'investir dans un périphérique additionnel jouant ce rôle ?

Pour les Mac portables, ça n'existe pas. Il n'y a que pour les Mac de bureau où tu as le choix entre clavier avec pavé numérique et clavier sans pavé numérique.

Par ailleurs, pour connaître les configurations au catalogue, il suffit d'aller .

Accessoirement, je recherche une solution permettant d'utiliser mon iPhone en tant que clavier numérique, grâce a une application tierce, auriez-vous une idée ?

Une recherche avec Google donne ces résultats :

https://itunes.apple.com/fr/app/numpad-pave-numerique-wifi/id297623436?mt=8
https://itunes.apple.com/fr/app/number-pad-pave-numerique/id550816643?mt=8

Attention, je ne les ai pas testées personnellement. Donc je ne sais pas ce qu'elles valent.

Rechercher aussi sur l'App Store : il en existe peut-être d'autres.
 
Existe-t-il malgré tout une solution, sur un MacBook air, pour émuler un clavier numérique, via une application ? Un tweak ?