[Configuration WiFi] Partage connexion Airport Express / Livebox

Statut
Ce sujet est fermé.

Tiberix

Membre confirmé
15 Février 2007
34
0
Hello,

Voilà j'ai besoin d'un petit conseil des gourous du WiFi et des réseaux.
J'ai actuellement une config uration avec un Powerbook, une borne Airport Express sur ma chaine stéréo et (à l'autre bout de la pièce) ma Livebox.

Tout fonctionne parfaitement.

Mais... Pas en même temps.

Je ne parviens pour l'instant qu'à connecter le Powerbook sur la Livebox ou la borne Airport Express, sans pouvoir tout faire en même temps. Dans la mesure où je ne peux pas connecter par câble la borne Airport à la Livebox, il faudrait que je puisse partager les connexions en WiFi entre elles et là je coince. :)

Ce que je voudrais donc pouvoir faire :

Internet -> Livebox -(WiFi)-> Airport -(WiFi)-> Powerbook

:rose: Help !!!? :rose:
 
voir ici Configurer la connexion sur Mac (OS X)

paragraphe Configurer la connexion sur Mac (OS X)
je cite :
"Le problème qui se pose

La LB et la borne airport sont des dispositifs de diffusion Wifi. Ainsi, la LB vous envoie internet par wifi, si je puis m’exprimer ainsi, et la borne airport reçoit votre musique et vos fichier à imprimer par wifi.

Vous avez ainsi deux réseaux wifi différents: le réseau LB et le réseau airport. Chez moi le premier s’appelle "GF Wanadoo Paris" et le second "GF Apple Paris". Le problème est que je ne peux pas être connecté aux deux à la fois (il est impossible d’être connecté à 2 réseaux Wifi à la fois avec le même ordinateur), je dois donc choisir de naviguer sur internet ou d’écouter de la musique. Or quand je lance un long téléchargement de plusieurs heures, je ne peux pas me déconnecter d’internet, et pendant ce temps je ne peux pas écouter de la musique, c’est frustrant!

Une solution existe cependant. Vous la trouverez sur les forums: il s’agit de relier la borne Airport à la LB, et de configurer tout ça comme un réseau local. Seulement, chez moi les enceintes sont à l’autre bout du salon par rapport à la prise téléphonique (sur laquelle est branchée la LB). Donc, à moins de supporter un cable ethernet au milieu du salon, je devais trouver une autre solution.

Cet article explique point par point comment mettre en oeuvre ma solution."

@+
 
Statut
Ce sujet est fermé.