connection Skype et MSN

Raffe

Membre confirmé
14 Février 2008
15
1
40
Bonjour a tous,

je suis confrontee a un probleme de connection. J'ai une connection internet par fibre optique qui marche tres bien malgre quelques problemes de configuration au debut, mais lorsque j'essaie de me connecter a Skype ou MSN, la page qui me demande de patienter le temps que la connection se fasse reste ouverte eternellement jusqu'a ce qu'une fenetre d'erreur apparaissse. Parfois ca reste meme a essayer de se connecter pendant 10 ou 15 minutes...
Le pare feu n'est pas active, et j'ai essaye d'effacer ces deux programmes pour les reinstaller plusieurs fois, sans succes. J'ai egalement tente de me connecter a MSN par Adium. Apres l'avoir telecharge avec succes, il m'a une fois de plus ete impossible de me connecter....

L'un de vous aurait-il une idee de la cause de mes problemes? Je n'y connais pas grand chose en depannage informatique et l'impossiblite d'utiliser MSN et Skype me peine beaucoup dans la mesure ou je vis au Japon et que c'est mon moyen principal de rester en contact avec mes proches....

Merci d'avance,

Raphaelle​
 
Bonjour a tous,

je suis confrontee a un probleme de connection. J'ai une connection internet par fibre optique qui marche tres bien malgre quelques problemes de configuration au debut, mais lorsque j'essaie de me connecter a Skype ou MSN, la page qui me demande de patienter le temps que la connection se fasse reste ouverte eternellement jusqu'a ce qu'une fenetre d'erreur apparaissse. Parfois ca reste meme a essayer de se connecter pendant 10 ou 15 minutes...
Le pare feu n'est pas active, et j'ai essaye d'effacer ces deux programmes pour les reinstaller plusieurs fois, sans succes. J'ai egalement tente de me connecter a MSN par Adium. Apres l'avoir telecharge avec succes, il m'a une fois de plus ete impossible de me connecter....