connection Skype et MSN

Raffe

Membre confirmé
14 Février 2008
15
1
40
Bonjour a tous,

je suis confrontee a un probleme de connection. J'ai une connection internet par fibre optique qui marche tres bien malgre quelques problemes de configuration au debut, mais lorsque j'essaie de me connecter a Skype ou MSN, la page qui me demande de patienter le temps que la connection se fasse reste ouverte eternellement jusqu'a ce qu'une fenetre d'erreur apparaissse. Parfois ca reste meme a essayer de se connecter pendant 10 ou 15 minutes...
Le pare feu n'est pas active, et j'ai essaye d'effacer ces deux programmes pour les reinstaller plusieurs fois, sans succes. J'ai egalement tente de me connecter a MSN par Adium. Apres l'avoir telecharge avec succes, il m'a une fois de plus ete impossible de me connecter....

L'un de vous aurait-il une idee de la cause de mes problemes? Je n'y connais pas grand chose en depannage informatique et l'impossiblite d'utiliser MSN et Skype me peine beaucoup dans la mesure ou je vis au Japon et que c'est mon moyen principal de rester en contact avec mes proches....

Merci d'avance,

Raphaelle​
 
Bonjour a tous,

je suis confrontee a un probleme de connection. J'ai une connection internet par fibre optique qui marche tres bien malgre quelques problemes de configuration au debut, mais lorsque j'essaie de me connecter a Skype ou MSN, la page qui me demande de patienter le temps que la connection se fasse reste ouverte eternellement jusqu'a ce qu'une fenetre d'erreur apparaissse. Parfois ca reste meme a essayer de se connecter pendant 10 ou 15 minutes...
Le pare feu n'est pas active, et j'ai essaye d'effacer ces deux programmes pour les reinstaller plusieurs fois, sans succes. J'ai egalement tente de me connecter a MSN par Adium. Apres l'avoir telecharge avec succes, il m'a une fois de plus ete impossible de me connecter....

L'un de vous aurait-il une idee de la cause de mes problemes? Je n'y connais pas grand chose en depannage informatique et l'impossiblite d'utiliser MSN et Skype me peine beaucoup dans la mesure ou je vis au Japon et que c'est mon moyen principal de rester en contact avec mes proches....

Merci d'avance,

Raphaelle​

c'est à priori un blême de port com. Ton modem est configuré de telle sorte qu'il empêche certaines communications utilisant des ports com précis.
Autre possibilité: tu es sur un réseau empêchant les com SKYPE ou MSN. (courant dans certaines entreprises ou administration)
 
Merci pour ton explication.
Comment est-il possible de regler cette histoire de port? Y-a-t-il quelque chose a modifier dans le parametrage de mon ordinateur?

Merci encore,

Raphaelle​
 
Merci pour ton explication.
Comment est-il possible de regler cette histoire de port? Y-a-t-il quelque chose a modifier dans le parametrage de mon ordinateur?

Merci encore,

Raphaelle​

c'est surtout le modem qu'il faut configurer. va sur le site du fabricant, à la rubrique support tu devrais trouver.;)
 
Konishiwaaaaaa

Je confirme ce qui est dit au dessus , sans doute simple affaire de réglage
(de ports à la fois dans les logiciels et sur le mac ou modem )

( je tchatte ou skype avec des tokyoites avec des macs sans probleme, quand on arrive à trouver le temps)

le truc c'est que nous on ne connait pas les ports que ton cablooperateur bloquent
( si c'est ca, c'est sans doute ca si c'est une fac ou entreprise)

c'est à eux qu'il faut demander

( ou à la rigueur à un otaku pour contourner *
( non là je plaisante, quoique quoique...)

en attendant
tchatter en passant par un site
un parmi mille
http://wwwl.meebo.com/index-fr.html

-
*ca me fait penser que quelques membres du forum résidant aux Japon pourraient t'aider
y en a , et pas qu'un; je vais en prévenir
(comme il est genre 15h30 chez vous certains bossent mais patience)
 
merci beaucoup!

je suis pourtant sur une connection privee... Cela dit oui bien sur normalement l'usage de skype et msn ne pose aucun probleme, ca ne m'en posait d'ailleurs aucun avant que je demenage!

Je vais donc commencer par telephoner a ma hot line, ils devraient connaitre leur materiel tout de meme...
Au tout debut j'avais deja du passer 40 mn au telephone avec eux car la configuration de ma connection ne me permettait tout simplement pas d'ouvrir la moindre page internet...

Pascalformac, oui si tu parviens a contacter quelqu'un qui s'y connait en mac et reside au Japon, on ne sait jamais ca peut aider... (helas je prefererais eviter d'Avoir a me lancer a la recherche d'un otaku:) !)

Merci a tous,

Raphaelle

 
[Pascalformac, oui si tu parviens a contacter quelqu'un qui s'y connait en mac et reside au Japon, on ne sait jamais ca peut aider..
c'est fait , et je leur ai demandé d'eux aussi prévenir d'autres etc
. (helas je prefererais eviter d'Avoir a me lancer a la recherche d'un otaku:) !)
mais ce sont aussi des otakus !
( je plaisante les gars , je plaisante) :D


bon je retourne finir mon Hojicha
( du Gyokuro dés le matin c'est gacher)

;)
 
c'est fait , et je leur ai demandé d'eux aussi prévenir d'autres etc

mais ce sont aussi des otakus !
( je plaisante les gars , je plaisante) :D


bon je retourne finir mon Hojicha
( du Gyokuro dés le matin c'est gacher)

;)


je sais pas ce que c'est mais ça a l'air d'être de la bonne.:D
 
merci pour les otakus, si c'est quelqu'un qui se charge de les cherche rpour moi, alors tout va bien ;)

je vais quand meme essayer d'appeler la hotline, une fois sortie du boulot, c'est a dire bientot si j'arrive a etre chez moi avant que le service ne ferme, hum...

 
je sais pas ce que c'est mais ça a l'air d'être de la bonne.:D
rien..... d'hallucinant

ce sont des thés japonais
( serieux , ce sont )

edit
otaku par contre fait reference à une catégorie de gens au Japon
en gros des monomaniaques repliés sur eux mêmes qui connaissent tout d'un sujet
il y a des otakus geeks informatique comme des otakus mangas , jeux videos etc
Ils oscillent entre expertise réelle et pure dinguerie asociale
c'est devenu un phénomene social.
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
otaku signifie litteralement "chez vous", parce que ce phenomene se traduit par un retrait total du monde exterieur. Il y en a meme qui s'enferment dans leur chambre chez leurs parents sans plus en ressortir pendant des annees!
Forcement quand on ne communique plus que par internet et que l'on vit en ermite devant son ordinateur, on peut devenir tres cale sur le sujet!

Plus largement ca designe toute sorte de comportement addictif tout particulierement en lien avec les jeux videos et manga et c'est par ce biais la que le mot est arrive en france ou on en abuse largement.
Voila ca c'etait mon commentaire de japonisante, histoire de ne pas faire que poser des questions! :p
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
j'ai telephone a ma hotline, qui m'a donne la clef du mystere. La configuration par defaut du "filtre" de mon fournisseur d'acces interdit l'acces aux sites tels que mns ou skype (seule la page d'accueil est lisible). Si l'on souhaite acceder a ces sites "dangereux" il faut changer les parametres de son contrat sur internet. 30 mn plus tard le modem a ete reinitialise selon les modifications operees sur ton et les portes de skype s'ouvrent a toi. Je ne sais pas si ca vous parle en terme de technique....


En tous cas merci de vos infos et de vos conseils, et tout simplement de vous etre interesses a mon probleme!

 
j'ai telephone a ma hotline, qui m'a donne la clef du mystere. La configuration par defaut du "filtre" de mon fournisseur d'acces interdit l'acces aux sites tels que mns ou skype (seule la page d'accueil est lisible). Si l'on souhaite acceder a ces sites "dangereux" il faut changer les parametres de son contrat sur internet. 30 mn plus tard le modem a ete reinitialise selon les modifications operees sur ton et les portes de skype s'ouvrent a toi. Je ne sais pas si ca vous parle en terme de technique....


En tous cas merci de vos infos et de vos conseils, et tout simplement de vous etre interesses a mon probleme!

 
j'ai telephone a ma hotline, qui m'a donne la clef du mystere. La configuration par defaut du "filtre" de mon fournisseur d'acces interdit l'acces aux sites tels que mns ou skype (seule la page d'accueil est lisible). Si l'on souhaite acceder a ces sites "dangereux" il faut changer les parametres de son contrat sur internet. 30 mn plus tard le modem a ete reinitialise selon les modifications operees sur ton et les portes de skype s'ouvrent a toi. Je ne sais pas si ca vous parle en terme de technique....


En tous cas merci de vos infos et de vos conseils, et tout simplement de vous etre interesses a mon probleme!

 
j'ai telephone a ma hotline, qui m'a donne la clef du mystere. La configuration par defaut du "filtre" de mon fournisseur d'acces interdit l'acces aux sites tels que mns ou skype (seule la page d'accueil est lisible). Si l'on souhaite acceder a ces sites "dangereux" il faut changer les parametres de son contrat sur internet. 30 mn plus tard le modem a ete reinitialise selon les modifications operees sur ton et les portes de skype s'ouvrent a toi. Je ne sais pas si ca vous parle en terme de technique....


En tous cas merci de vos infos et de vos conseils, et tout simplement de vous etre interesses a mon probleme!