connexion disque réseaux

jeremc31

Membre confirmé
31 Mars 2015
16
0
32
bonjour voila je parvient bien a me connecter au disque réseaux mon problème et que lors d un redémarrage je suis obliger de me rendre dans réseaux cliquer sur mon serveur

la page d identification s affiche (avec mes mots de passe remplis)
et je clique sur connexion

ma question et donc si il a tout les donnée pourquoi ne ce connecte t il pas tout seul ?
merci d avance
 
Question récurrente.
Une technique ancienne (mais qui fonctionne peut-être toujours) consiste à ajouter le volume réseau souhaité dans les éléments chargés au démarrage (voir la méthode ici).
Il me semble que ça a pour principal défaut d'ouvrir systématiquement une fenêtre sur ce point de montage lorsqu'on ouvre sa session.

Si tu veux que le volume soit monté même lorsque tu n'as pas ouvert ta session, il faut procéder différemment.
 
Bonjour,

Il me semble que ça a pour principal défaut d'ouvrir systématiquement une fenêtre sur ce point de montage lorsqu'on ouvre sa session.
On peut stopper ce comportement avec cette commande Terminal :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder FXOpenWindowOnMount -bool false
 
Bonjour à tous,

Je remonte ce fil car je suis tombé sur une petite application gratuite et particulièrement intéressante pour ceux qui souhaitent simplement manager des points de partage réseau. Vous la trouverez ici