Connexion ethernet impossible par RJ45 et adaptateur USB/RJ45

Si tu cliques dans Détails de l'Ethernet, poste l'image.
 
c'est quoi Renouveler le bail DHCP ?
Matériel je vois bien. Configurer, y a quoi à part automatique ?
Si tu supprime le service (plus haut) tu dis que tu ne pourras pas le rétablir ?
Surprenant.
 
A ce que j ai lu c'est pour demander une nouvelle adresse IP. Déjà fait, rien changé. Dans configurer y'a Automatique/manuellement

Capture d’écran 2023-10-05 à 16.36.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
élément "intéressant":
-quand je connecte mon imac directement via RJ45 sur ma box, les voyant de connexion sur la RJ45 de la box ne s'allume pas
-quand je connecte mon imac via adaptateur USB/RJ45, les voyant de connexion sur la RJ45 de la box et de l'adaptateur s'allument...

On est bien avancé avec ça!
 
Bon, c'est pas logiciel, je pense, ça doit être la prise RJ45 à l'arrière qui bat de l'aile.
Ça s'allume avec l'adaptateur USB, mais tu n'as quand même pas de réseau ?
Ethernet ne se met pas en vert même si ça s'allume sur la box ?
 
Non pas d'internet à rentrer par l'adaptateur, juste les voyants qui s'allument... et le voyant éthernet reste rouge.

Je vais tenter je pense de supprimer le service voir si ça change qqechose au redémarrage...
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Je vais tenter je pense de supprimer le service voir si ça change qqechose au redémarrage...
Oui parce que supprimer définitivement réellement serait une grosse connerie sur le système.
 
@yannick022
STOP avec les copies écran toutes les minutes, c'est un forum pas un smartphone !!! Tu peux mettre une dizaine de copies écran dans un même message. Je viens de modifier tes dernières réponses.
 
et le voyant éthernet reste rouge.
Bonjour,
Avec l'adapteur ethernet c'est normal. Car "Ethernet" c'est uniquement pour le port ethernet de l'iMac.
Avec l'adapteur ethernet si il est compatible avec MacOS il y a une autre rubrique.
Par exemple si il est connecté:
Capture d’écran 2023-10-05 à 18.05.12.png
Ou si il est déconnecté, débranché:
Capture d’écran 2023-10-05 à 18.08.50.png
Si ce n'est pas le cas cliquer en bas sur "... > ajouter un service..." pour voir l'adaptateur est disponible.
Sinon soit il est incompatible avec macOS (iPadOS, iOS), soit il faut installer des pilotes.
 
Alors là ça devient chelou...
Je suis retourné voir si mon adaptateur apparaissait dans la listes des services réseaux et non seulement il apparaissait, mais même, il était en service et j'avais de la connexion!!!
Je me suis d'abord dit que c'était peut etre l'action sur la NVRam qui avait fait un truc... je suis allé voir dans la liste matériel et à "éthernet" il y avait des informations. J'ai donc essayé de brancher à nouveau sur la RJ 45 voir si qqechose avait changé, mais là, rien...
J'ai donc retenté de brancher avec l adpataur USB/RJ45, et dévinez.... plus rien!!!!!!!!
Il apparait toujours mes services mais en rouge et impossible d'obtenir quoi que ce soit... même après redémarrage...