MacBook Pro Conseils sur changement de commande Macbook Pro '16

Nordbanhof

Membre enregistré
17 Janvier 2017
1
0
37
Bonjour.

Je me permet de vous solliciter afin d'avoir votre avis car le mien change toutes les 5 minutes.
Voici ma situation :
Je me suis commandé pendant le black friday (25 novembre donc) un macbook pro retina chez iConcept (boutique toulouse) afin de me le faire livrer chez moi à Montpellier.
J'ai choisi un macbook pro retina 13 pouces avec 512go ssd et 16go ram qui, avec les reductions black friday, me revenait à 2255 euros avec 60 euros fdp inclus. (fin de phrase à double sens.)
Seulement nous sommes le 17 janvier et toujours rien. A la base il m'a annoncé un délai d'environ 2 semaines et une livraison sûre avant Noël. Le 23.12 j'ai appelé et on m'a dit du retard donc pas avant fin d'année voir début 2017. J'ai appelé le 5 et encore du retard .. jusqu'à que j'appelle en fin de semaine dernière en disant qu'aujourd'hui (mardi) serait pour moi mon dernier jour d'attente. 2 mois de délais faut pas abuser ..

Sauf que je dois avouer que je commence peut être à "regretter" (car c'est un grand mot regretter..) ce choix de machine et hésite à basculer sur le modèle sans touch bar. En effet les tests montrent une différence pas si grande entre les deux machines ..
La seule "grosse" différence semble être le circuit graphique mais hormis quelques jeux de stratégie/gestion que j'envisage sur mac, j'ai ma console pour jouer.

Mon utilisation reste "basique" avec en plus des logiciels musiques comme "traktor"/"Maschine"/"Ableton Live" et parfois du photoshop basique .. soit rien de bien gourmand.
Le seul truc que je demande est la longévité de la machine .. c'est pour remplacer un macbook blanc de 2007 (oui oui).

Mon autre choix se porterai donc sur un modèle sans touch bar 256go ssd 16go ram à 1830 euros à la fnac. (La capacité du ssd a été aussi pour moi une longue et grande question et revenir sur un 256 go n'est pas un énorme problème pour moi).

Tout ce blabla pour avoir votre avis sur l'interet où non de mettre 350/400 dans une machine plus puissante pour mon utilisation en sachant, chose importante, que je m'en carre un peu la nouille de la touch bar.

Merci 1000 fois pour votre aide.
Tendresse.
Mickael.