convertir un fichier PC

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonjour.

Toujours aussi nulle !
smile.gif

Je viens de recevoir sur mon bô iMac macOS 9, 3 fichiers PC en format doc.
Le seul traitement de texte dont je dispose est AppleWork.
Je n'arrive pas à bien comprendre ce que me propose l'aide en ligne.
Merci de m'éclairer.

Tryskelle
 
Si tu as la version 6 d'AppleWorks, tu peux l'oublier, il ne lira pas tes fichiers. Si en revanche tu as la version 5, tu peux essayer de lancer l'application puis de choisir "Ouvrir" dans le menu "Fichier". Sélectionne "tous les formats" et "tous les types" dans les menus en bas de la boîte de dialogue (je ne suis pas sûr qu'ils soient présents dans la version 5), et essaye d'ouvrir comme ça tes fichiers.

Sinon, il existe un shareware qui permet de lire les fichiers .doc (fichiers Word). Il s'agit de icWord.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Merci à toi.

J'ai effectivement AppleWork 5, j'ai fais la manip que tu as proposé mais ça ne mrche pas. Snif !

Je viens à l'instant d'installer iWord, et vais le tester durant les 30 jours d'essai proposés.

SuperSuper !!!

Noz vad !

Tryskelle.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tryskelle:
Noz vad !<HR></BLOCKQUOTE>

Ca veut dire quoi ça, "Noz vad" ?

Ah, la Bretagne...
"Tryskelle", c'est breton ça non ?

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Bonjour

AppleWork 5, fonctionne parfaitement pour convertir les fichiers émanant de word: Works, wordpercfect, … sous réserve que les filtres du convertisseur soient correctement installés. (Pour mémoire pour AppleWork 6 ils sont vendus )

Est-ce que dans ton dossier de "conversion" AppleWork 5 tous les filtres sont installés?


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
AppleWork 5, fonctionne parfaitement pour convertir les fichiers émanant de word: Works, wordpercfect, … sous réserve que les filtres du convertisseur soient correctement installés<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais comme AppleWorks 5 a déjà quelques années, il est bien possible qu'il ne puisse pas gérer les formats récents de fichiers Word (genre Word 2000)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Effectivement les versions WORD plus récentes sorties après apple works 5 ne sont pas lisibles (à moins de demander à l'utilisateur PC de sauvegarder son fichier en WORD 95) mais ceci est également vrai pour word 6 qui ne sait par relire word 2000.

C'est pour cette raison que j'ai également sité les filtres que l'on peut acquérir séparément pour apple works 6.

vouali

@+