Copier-coller dans bloc lien PDF impossible

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Souvent sur mes PDF (type devis et autre) je rajoute des liens (via le menu Outils > Modifications avancées > Lien) 'mailto' et 'http' plutôt longs. Or je constate que le copier-coller dans la fenêtre de dialogue ad hoc ne fonctionne pas, je dois rentrer à chaque fois la syntaxe manuellement :mouais::mad::mad::mad: . Existe-t-il un moyen de contourner ce blocage et est-ce normal ? Je précise que je suis sur Acrobat Pro 8.
 
Salut magic. Je copie-colle depuis une liste que je me suite faite sur TexEdit (les URL varient souvent). Alors, je sais, dès que tu rentres une URL, celle-ci s'ajoute dans la liste du menu déroulant du champ. Mais dès que je veux coller une nouvelle URL copiée de TextEdit (pourtant à l'encodage hyper simpliste), ça refuse de le faire, il ne se passe rien dans le champ (j'ai bien créé une surface active en amont). Bizarre, non :nailbiting:
Le copier-coller se fait effectivement via le clavier.

Cinq minutes plus tard : OK !!! Je viens de m'appercevoir que ça marche par les menus (uniquement). Mais ça reste bizarre quand même...........
 
Dernière édition:
Essaye cette ruse : convertir le fichier TextEdit en PDF, et copier depuis le PDF ainsi créé.
==> Le copier-coller "interne" à Acrobat, et le copier-coller provenant d'un logiciel externe ne fonctionnent pas de la même façon…
:)
 
Merci du tuyau, ça fonctionne aussi :zen: (sauf que je ne peux pas rajouter au fur et à mesure de nouvelles URL dans mon TextEdit converti en PDF — faut que je repasse par mon fichier TextEdit de départ)...................
 
Alors oublie TextEdit et utilise un PDF hybride créé avec OpenOffice/LibreOffice : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=641

==> On peut garder le même document PDF ouvert dans OpenOffice/LibreOffice et dans Acrobat, après chaque modification dans OpenOffice/LibreOffice il suffit de "Rétablir" (la version précédente) dans Acrobat (menu Fichier).

:up:
 
Glisser-Déposer jamais essayé (pensé) car la fenêtre de travail sur Acrobat occupe tout l'écran par défaut :siffle: . Donc faudrait que je redimensionne ma fenêtre à chaque coup pour voir mon doc de pompage (TextEdit en l'occurence)...... Je crois que je suis un peu paresseux quelque part :D