Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

Et tu n'as pas fait dans la simplicité pour une première fois.
Car rien n'est plus dur que de placer un reflet sur l'œil afin de donner une direction à son regard. Il en va de même pour la figuration d'une main. Sans mannequin de main, il est bien difficile de figurer une gestuelle sans écueils.
(ceci est un commentaire positif)
;)

Merci pour le commentaire positif, cela encourage !

En fait je me remets au dessin papier et crayon, que j'avais laissé tombé depuis des années au profit du dessin numérique.
Et je reprends quelques de cours dessin sur Rouen, difficile à trouver d'ailleurs.
 
Dernière édition:
bonjour à tous,
"mannequin de main"
ben, moi de la vieille école je suis plutôt pour dessiner les mains de mannequins et plus
bien sûr !
je pratique le modèle vivant depuis 1978 environ et je crois qu'il n'y a pasde meilleure école,
cordialement,
Patrick JJ
PS: faut que je retrouve le mémo pour poster des images de mes dessins dans ce forums...
 
tirhum-albums-femmes-image20562-baignoire.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et aCLR
Du papier, un cutter de la colle (+scan)

 
  • J’aime
Réactions: mado
Y'a pas un gramme d'encre de chine... :D
Feutres+stylos+feutre pinceau+marqueur... ;)

@Nephou; nan... ;)
(plus exactement, je n'y ai pas pensé..)



ÉDIT : et pour celle de profil, avec le rond blanc derrière; juste un croquis, scanné et "encré" avec la palette sur photoshop... ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Pour sûr, un tirage en sérigraphie ou gravure serait du plus bel effet :style:
 
Ben prends contact avec zegouiman pour voir si il y aurait moyen de moyenner ;)
Faut voir (et que je trouve du temps, aussi)... ;)

@aCLR : oui, je connais Fabrice; je le verrais sûrement à Darnétal, au festival ce ouikende... ;)



Et comme les images ont disparues à la migration entre les serveurs; je les remets... :)
(je sais plus d'ailleurs lesquelles c'étaient, du coup...)

tirhum-albums-femmes-image21803-baignoire.jpg


tirhum-albums-femmes-image21802-baignoire003.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

J'oubliais celle-ci...

tirhum-albums-femmes-image21804-baignoire002.jpg
 
@aCLR : oui, je connais Fabrice; je le verrais sûrement à Darnétal, au festival ce ouikende... ;)

Ouikende où j'attendrais le visiteur dans mon atelier. Du coup, on ne se verra pas… ;)
 
  • J’aime
Réactions: tirhum