watchOS 2 Création Cadrans watchOS 2

Yzelig

Membre confirmé
19 Mai 2015
97
20
Suite à la nouvelle mise à jour, je suis plutôt satisfait mais un peu déçu car nous n'avons toujours pas de cadran rectangulaire ( style Hermès...).
Les accélérés des villes sont plutôt jolie.

En jouant avec le mode photo, on peux créer des fonts d'écran personnalisés, voici quelques exemples:

Oups, je voulais vous poster mes réalisations mais sur l'appli forum igeneration, je suis bloqué par un pop up qui me dis que je n'ai pas les droits pour déposer une photo,
Savez vous comment les obtenir ?

c'est bon...
donc voici quelques exemples de ma réalisation:
1.JPG
2.JPG

3.JPG

4.JPG
5.JPG
6.JPG

• J’aime
Réactions: eldiablo204
Quelqu'un connait-il le format des fichiers de cadrans "timelapse" et celui des "live photos" ?
Je n'ai pas d'iphone 6S (Shame on me !!!), mais juste un 6. Je ne peux donc pas faire directement de live photos, mais je pense qu'avec un shooting en rafale, je dois pouvoir créer ce genre de fichier (tout comme un GIF)

• J’aime
Réactions: Yzelig
En même temps peu de gens ont un 6S aujourd'hui... [emoji6]

Apparement Apple utilise un format propriétaire (comme c'est étrange...) pour les Live Photo.

iPhone 6s : deux fichiers pour un Live Photo, et un correctif attendu avec iOS 9.1
http://www.igen.fr/node/93107

Le jour où on pourra réellement créer nos cadrans, il fera beau !
J'ai une Apple Watch et une Android wear (LG Watch R) et avec Android, j'ai pu facilement me créer un cadran qui affiche simultanément sur la LG :
  • Un petit texte
  • La date
  • L'heure (en gros ! Je suis presbyte)
  • Deux comptes à rebours de jours pour des événements qui vont se produire dans le futur (dans 20 jours et dans 752 jours)
  • Une image
  • Le prochain événement de calendrier
  • Le niveau de la batterie
  • De plus j'ai un bouton "invisible" qui me permet de lancer un minuteur.
Ce cadran est en quelque sorte mon camp de base, j'ai toutes les infos dont j'ai besoin.
J'aimerais vraiment avoir la même chose sur l'Apple Watch.
Dans la V3, on aura certainement cette "amazing feature" (mais il faudra tout racheter)
;-)

Ce qu'il faudrait dans la V2.1:
Possibilité d'avoir une horloge analogique ( juste aiguille et trotteuse) sur le cadran photo et possibilité d'ajouter des campagnions sur ce même cadran photo... Et la, la personnalisation serait infinie...

C'est beau de rêver [emoji4]

Une petite app qui permettrait de créer ses propres cadrans, un peu comme Watchmaker...
Jony se tordrait le nez, mais en même temps y'a pas que Hermes dans la vie, une montre pourrait aussi être utile et s'adapter à son propriétaire...
Il y a des jours où je rêve de voir IOS et Android faire un bébé ensemble, qui reprendrait les qualités de ses deux parents et qui n'aurait aucun de leurs défauts... En attendant, je me trimballe un Note 4 et un iPhone 6+, mais je ne vais quand même pas porter une montre à chaque bras !

Je pense que ça risque surtout de donner des trucs très moche, donc pour éviter de voir des watch face aussi moche que sur android mieux vaut pas que ce soit possible. Surtout que celle d'Apple sont vraiment magnifique.

Magnifiques et pas pratiques.
Par exemple, pas de widgets (pardons : de "complications") avec le cadran avec les gros chiffres.
Lorsque je mets un fond d'écran sur mon smartphone, s'il est moche, ça me regarde. Et si je veux me faire mes propres cadrans de montre, s'ils sont moches, ça me regarde aussi. Avec Watchmaker, ceux qui n'ont pas de goût font des trucs moches et ceux qui ont du goût font des cadrans d'enfer.
Il est totalement faux de dire que tous les cadrans d'Android sont moches. Ce n'est pas en dénigrant les uns que ça va donner une valeur supplémentaire aux autres.
Et entre nous, les méduses et autres fleurs qui s'ouvrent, c'est carrément, mais carrément hideux.
Et je précise que j'ai une Apple Watch.

Bah pour le cadran avec les gros chiffres c'est logique qu'il ne soit pas possible de mettre des complications vue que l'intérêt de ce cadran c'est d'avoir l'heure le plus grand possible.
Il se trouve qu'Apple fait sont mieux pour que tout soit beaux et harmonieux, alors laisser les gens saloper leur travail bon...
Hideux? C'est magnifique justement!

Donc, si ce que je trouve hideux est en réalité magnifique, laisse-moi créer des cadrans que je trouverai magnifiques et que tu trouveras hideux.
En fait, je ne cherche pas un cadran magnifique, je cherche un cadran pratique fait selon mes usages. Et qu'on ne me dise pas que c'est difficile, ceux d'en face le font très bien.
Mais bon, inutile d'essayer de te convaincre.

Pour la petite histoire, je suis utilisateur d'Apple depuis 1987, j'ai changé d'ordi depuis toutes ces années environ une fois tous les deux ans, j'ai assisté avec enthousiasme aux débuts de l'iPod (j'ai d'ailleurs encore mon iPod 1), de l'iPhone, de l'iPad (j'ai eu TOUS les modèles successifs et je continue d'adorer) et d'autres produits fabuleux comme le PowerBook Titanium ou l'iMac tournesol mais je trouve et je ne suis pas le seul qu'en ce moment Apple est en train de perdre sa magie et surtout son ergonomie et ça, c'est grave.
L'Apple Watch est un magnifique objet mais ça ne suffit pas.

Bah le plus pratique c'est assurément le modulaire (la complication calendrier pour savoir ou j'ai cour est juste indispensable).

C'est sensé changer quelque chose que tu achètes des produits Apple depuis longtemps? Et justement c'est ce genre de personne qui n'arrêtent pas de rabâcher que Apple se perd depuis tellement d'année... Le problème c'est peut-être que tu achètes par réflexes tout les produits Apple sans réfléchir plus et après tu te rend compte que ça ne correspond pas à ce que tu attendais et donc ça perd de sa magie.
Moi je fais le contraire, j'achète parce que ça me plait, au bout de beaucoup de temps de réflexion et du coup je suis forcément satisfait et émerveillé par ce qu'il se fait (sur par l' Watch en fait). Bon et je me rend de plus en plus compte que pour moi le concept d'ordinateur est de plus en plus bancale.

Je n'ai jamais acheté par réflexe mais parce que je vivais en temps réel les progrès d'une marque nettement au-dessus des autres au niveau de l'ergonomie entre autres. Et aussi une marque qui savait rester cool et qui n'avait pas la grosse tête. Apple a partagé ma vie au quotidien depuis quasiment 30 ans et m'a énormément apporté. Et continue de le faire, d'ailleurs.

Mais l'ergonomie est en train de foutre le camp, l'utilisation devient de plus en plus alambiquée, le design passe avant la simplicité d'utilisation et la référence ce n'est plus le jeans mais le bracelet Hermes. Pourquoi pas Louis Vuitton ou Loréal pendant qu'on y est...

Si j'ai acheté une Apple Watch, c'est parce que je possède aussi une Pebble et une LG sous Android, et que je pensais que l'AW serait en quelque sorte l'aboutissement, le bel objet qui déchire et qui met la pâtée aux autres. Et qui me permettait de sortir mon iPhone 6 Plus de son tiroir, parce qu'il s'était fait dégommer par le duo Note 4 + montre LG Watch R. Je me suis trompé, tant pis. A l'usage, l'Apple Watch est de très loin la plus belle et la moins pratique. Elle me fait penser à "Charmant" dans le film Shrek.

Heureusement que pour l'instant, le Mac est épargné.
Je ne cherche à convaincre personne. Bye.

• J’aime
Réactions: r e m y
Je vois pas comment un note peut être plus ergonomique qu'un iPhone mais bon... Surtout vu comme c'est planté et remplis de malware mais bon tout le monde à le droit d'être aveugle, ça arrive.
J'ai bien utilisé un PC quelques années.

Le jour où on pourra réellement créer nos cadrans, il fera beau !
J'ai une Apple Watch et une Android wear (LG Watch R) et avec Android, j'ai pu facilement me créer un cadran qui affiche simultanément sur la LG :
  • Un petit texte
  • La date
  • L'heure (en gros ! Je suis presbyte)
  • Deux comptes à rebours de jours pour des événements qui vont se produire dans le futur (dans 20 jours et dans 752 jours)
  • Une image
  • Le prochain événement de calendrier
  • Le niveau de la batterie
  • De plus j'ai un bouton "invisible" qui me permet de lancer un minuteur.
Ce cadran est en quelque sorte mon camp de base, j'ai toutes les infos dont j'ai besoin.
J'aimerais vraiment avoir la même chose sur l'Apple Watch.
Dans la V3, on aura certainement cette "amazing feature" (mais il faudra tout racheter)
;-)

Je suis d'accord, le fait d'ajouter une photo perso c'est cool.....mais hormis la date et l'heure on ne peut plus rien afficher d'autre et je trouve ça dommage.