Créer un ISO sur Mac OS X

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Hello à tous, toutes

Nativement sur MAC OS, existe t-il un outil qui permet de créer un fichier de type ISO ou de convertir un DMG en ISO ?
J'ai pensé à utilitaire de disque, mais je n'arrive pas à produire mon ISO.

Merci pour vos conseils.
 
Nativement sur MAC OS, existe t-il un outil qui permet de créer un fichier de type ISO ou de convertir un DMG en ISO ?
Non, ça fait parti du monde PC.

Et pourquoi un fichier .iso, pourquoi faire sous OS X ?

Sinon, regarde avec AnyToISO ce que ça peut donner.
 
Sinon ça va bientôt faire 10 ans qu'il n'y a plus de lecteur DVD sur Mac, OSX ne grave pas non plus les tablettes d'argile…
 
@Madalvée => Il ne me parait pas nécessaire d'être désagréable... Une question est une question !
 
Non, ça fait parti du monde PC.

Et pourquoi un fichier .iso, pourquoi faire sous OS X ?

Sinon, regarde avec AnyToISO ce que ça peut donner.
Merci Locke.
Je vais tester. Je fait de la virtualisation de systèmes à partir du Mac (soit pour Windows ou Unix). d'où ma question.
En général je triche en passant par Daemon Tool. Mais là je voulais m'assurer de la pratique la plus courante.

Voilou :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-01-05 à 19.34.49.png
    Capture d’écran 2016-01-05 à 19.34.49.png
    13,3 KB · Affichages: 363
Je ne comprends pas très bien le rapport entre un .iso et l'écran en question? Qu'en fais-tu exactement de ce .iso?
 
Je ne comprends pas très bien le rapport entre un .iso et l'écran en question? Qu'en fais-tu exactement de ce .iso?
L'écran en question => Le fichier ISO obtenu par renommage ne fonctionne pas. S'il se lançait j'aurais à l'écran le boot de Windows. Puisque l'ISO que j'ai fait contient des fichiers de Boot... Sauf si je my suis mal pris. Mais c'est pas bien grave. A l'occasion, je testerai dans un autre contexte.

Merci pour votre aide et donc la tienne
 
Nativement sur MAC OS, existe t-il un outil qui permet de créer un fichier de type ISO ou de convertir un DMG en ISO ?
J'ai pensé à utilitaire de disque, mais je n'arrive pas à produire mon ISO.
On apprend seulement en réponse #13 que c'est our créer un fichier .iso bootable de Windows...
L'écran en question => Le fichier ISO obtenu par renommage ne fonctionne pas. S'il se lançait j'aurais à l'écran le boot de Windows. Puisque l'ISO que j'ai fait contient des fichiers de Boot... Sauf si je my suis mal pris. Mais c'est pas bien grave. A l'occasion, je testerai dans un autre contexte.
...et bien laisse tomber, car tu n'y arriveras jamais sous OS X. Et non, tu ne verras jamais l'écran de démarrage de boot de Windows sous OS X, c'est impossible, mais voir uniquement que le contenu.

Si tu confirmes, la rasion en est simple. N'importe quel logiciel de gravure ou d'émulation sera incapable de créer un DVD bootable sous OS X. Il y a un fichier indispensable sous Windows qui permet de rendre bootable un DVD et généralement il porte le nom de boot.ni. Seul un logiciel sous PC et uniquement sous Windows sera capable de le faire, le plus connu est UltraISO qui ne fonctionne que sous PC.

Et même sous OS X avec un fichier .iso officiel de chez Microsoft, il est impossible de créer un DVD bootable avec des logiciels pour OS X.
 
Dernière édition:
Impossible surtout quand c'est logique n'est pas mon ami !!
Si on est capable d'installer un windows dans un environnement virtuel sur un disque virtuel on doit pouvoir installer sur un disque physique. Je suis désolé de vous décevoir

J'ai finalisé mon installation. J'ai trouvé cette procédure que j'ai exécuté puis adapté à mon VMWare.
http://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7-to-usb-external-hard-drive-must-read/
J'ai utilisé plop'pour booter quand j'en avais besoin
https://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
J'ai utilisé VMWare Fusion 6 et un disque dur 3,5" branché sur un Dock par USB-e SATA

Il me reste à insérer le disque dur dans son boitier de pc d'origine pour voir si ça marche.
Depuis mon environnement actuel, Windows 7 Pro 64-bit démarre.
 
Hello à tous, toutes

Nativement sur MAC OS, existe t-il un outil qui permet de créer un fichier de type ISO ou de convertir un DMG en ISO ?
J'ai pensé à utilitaire de disque, mais je n'arrive pas à produire mon ISO.

Merci pour vos conseils.

Bonjour, peut-être est-ce tard ou trop tardif, mais oui, il existe bien une fonction qui permet cela sous OSX.
L'utilitaire de disque permet bel et bien en effet de créer une image .iso à partir d'un CD/DVD du moment ou il n'est pas crypté. (propriété intellectuelle).
La manœuvre, étant assez simple depuis OSX snow léopard, depuis OSX EL Capitan elle se révèle plus fastidieuse.

  • Démarrez votre Mac sous OS X, puis insérez le DVD d’installation de Windows dans un lecteur de disque optique USB externe ou connectez-le disque Flash à un port USB de votre Mac.
  • Une fois le support multimédia installé dans le Finder, ouvrez Utilitaire de disque depuis le dossier Utilitaires (sélectionnez Aller > Utilitaires).
  • Dans la fenêtre Utilitaire de disque, sélectionnez le lecteur Flash de Windows ou le lecteur optique USB afin de le mettre en surbrillance.
  • Sélectionnez Fichier > Nouvelle image, puis sélectionnez votre DVD ou votre clé USB Windows dans le sous-menu.
  • Sélectionnez « maître DVD/CD » dans le menu Format d’image, puis choisissez « aucun » dans le menu Chiffrement.
  • LjagPztUR2DeG7kHVmEknXFWorPSUHE8qHBuRg1R6FugA0IuZsnF2GKCGEcHwlWm-capture-d-ecran-2015-12-25-a-21-45-24-s-.png
  • Choisissez un nom pour le nouveau fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Si vous y êtes invité, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur. Une barre de progression apparaîtra pendant la création de l’image (la création de l’image de fichier peut prendre un certain temps).
  • jIx5DG8MfKEUxZzVUE85dpcmzBAEnGb58ptOgu7PKuFZ3180qQrKqiAm5fjK1DAg-capture-d-ecran-2015-12-25-a-21-45-57-s-.png
  • Une fois la création de l’image terminée, éjectez le disque d’installation ou la clé USB Windows. Si vous utilisez un lecteur optique externe, débranchez celui-ci du port USB une fois le disque éjecté.
  • Dans le Finder, localisez le fichier de l’image disque que vous venez de créer. Sélectionnez-le à l’aide d’un simple clic, puis appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier pour renommer le fichier. Remplacez l’extension .cdr du fichier par .iso. Cliquez sur Utiliser .iso lorsque vous y êtes invité pour valider la modification.
    yosemite-boot_camp_asst.png
(source Apple®)

On apprend seulement en réponse #13 que c'est our créer un fichier .iso bootable de Windows...

...et bien laisse tomber, car tu n'y arriveras jamais sous OS X. Et non, tu ne verras jamais l'écran de démarrage de boot de Windows sous OS X, c'est impossible, mais voir uniquement que le contenu.

Si tu confirmes, la rasion en est simple. N'importe quel logiciel de gravure ou d'émulation sera incapable de créer un DVD bootable sous OS X. Il y a un fichier indispensable sous Windows qui permet de rendre bootable un DVD et généralement il porte le nom de boot.ni. Seul un logiciel sous PC et uniquement sous Windows sera capable de le faire, le plus connu est UltraISO qui ne fonctionne que sous PC.

Et même sous OS X avec un fichier .iso officiel de chez Microsoft, il est impossible de créer un DVD bootable avec des logiciels pour OS X.

Je suis Désolé mais êtes vous modérateur expérimenté????
Au vu des fautes de frappes et de la méconnaissance en informatique j'en doute.
Sans vouloir vous manquer de respect
le fichier de démarrage Windows porte le nom boot .ni???? (Boot.ini valable jusqu'a Windows 7, depuis il est .EFI)
Un PC ne peut pas être un mac ???? (un PC ou Personnel Computer, est, un ordinateur personnel, ou, un ordinateur sur lequel l'on est pas en entreprise. Donc Mac ((Macintosh)) ou autre ((Windows, Linux)) ne sont que des système hôtes, servant à le faire fonctionner).
Enfin et pour finir mais il y en a plein d'autre, la pire... :
il est impossible de créer un DVD bootable avec des logiciels pour OS X
Bon, et bien je pense qu'il faut revoir vos bases...
cordialement ;)
 
Dernière édition:
Pas la peine d'être aussi désobligeant, si c'est pour décrire une manip dont il est précisé au tout début du fil qu'elle ne fonctionne pas pour l'objectif désiré : créer un ISO *bootable*.
 
Pas la peine d'être aussi désobligeant, si c'est pour décrire une manip dont il est précisé au tout début du fil qu'elle ne fonctionne pas pour l'objectif désiré : créer un ISO *bootable*.

Bonjour,
nullement le souhait d'être désobligeant, mais visiblement , vous non plus ne comprenez pas, ou, n'avez pas pris la peine de lire mon post, en effet ma phrase :
<<Il est impossible de créer un DVD bootable avec des logiciels pour OSX???>>
reprenais celle citer par notre modérateur; et ce sur un ton <<ironique>>
car la fonction de créer cette <<image/fichier.iso>>, fonctionne parfaitement.
Je vous invites à lire ce sujet sur :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203909

PS:
/!\(loin de moi d'avoir la science infuse mais)Quand on précise une réponse, on essaie soit de se renseigner, ce qui je pense est le but de ce site, soit de donner une information dont on connais la certification.
cordialement ;)