DD externe firewire invisible

Triello

Membre confirmé
16 Septembre 2007
30
0
62
Bonjour,

J'ai un iMac alu sous 10.5.4. Hier, j'ai acheté un DD externe My Book pour utiliser Time Machine. :) J'ai choisi un modèle USB ou Firewire pour gagner en rapidité, sauf que…

Sauf que lorsque je branche le DD en Firewire, le DD reste invisible sur le bureau, dans utilitaires disques et dans "plus d'informations" du menu "à propos de ce Mac". :mouais:
En plus, si je redémarre, l'ordi se bloque sur un écran bleu !!! :eek:

Par contre en USB, tout fonctionne bien ! Si quelqu'un connaît une astuce ou bien peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour connecter en Firewire le DD, je suis preneur ! :up:

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai un iMac alu sous 10.5.4. Hier, j'ai acheté un DD externe My Book pour utiliser Time Machine. :) J'ai choisi un modèle USB ou Firewire pour gagner en rapidité, sauf que…

Sauf que lorsque je branche le DD en Firewire, le DD reste invisible sur le bureau, dans utilitaires disques et dans "plus d'informations" du menu "à propos de ce Mac". :mouais:
En plus, si je redémarre, l'ordi se bloque sur un écran bleu !!! :eek:

Par contre en USB, tout fonctionne bien ! Si quelqu'un connaît une astuce ou bien peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour connecter en Firewire le DD, je suis preneur ! :up:

Merci d'avance.

Essaie un reset de la PRAM de ton iMac : lorsqu'il est éteint, appuie simultanément sur Alt+Pomme+P+R. Tout en maintenant ces touches, allumes l'iMac (oui je sais, faut être souple des doigts) et attends le 2ème "gong" de démarrage.

Ton disque devrait être reconnu en firewire après ça.
 
Merci Kaporal5 pour la manipulation mais, hélas, ça ne change rien !

Bizarre, sur un autre Mac en 10.3, la connexion Firewire marche très bien, ce n'est donc ni le disque ni le câble qui posent problème… J'espère que ce n'est pas, du coup, mon entrée Firewire sur l'iMac alu et qu'une solution pourra être trouvée !

J'ai aussi envoyé un mail au fabricant (en plus de ce fil sur macgénération), on verra bien…
 
Merci Kaporal5 pour la manipulation mais, hélas, ça ne change rien !

Bizarre, sur un autre Mac en 10.3, la connexion Firewire marche très bien, ce n'est donc ni le disque ni le câble qui posent problème… J'espère que ce n'est pas, du coup, mon entrée Firewire sur l'iMac alu et qu'une solution pourra être trouvée !

J'ai aussi envoyé un mail au fabricant (en plus de ce fil sur macgénération), on verra bien…
Tu as déjà connecté autre chose en FireWire sur ton Mac ?
 
@ lepetitpiero : Le disque est formaté en Mac Os étendu, journalisé et sensible à la casse.

@ Wip : Non, c'est la première fois que je me sers de la connectique Firewire sur l'iMac en question.
 
C'est peut-être la connectique FW de ta machine qui est morte, ou bien le cable, ou bien la connectique FW du DD. Bref, fais un essai avec d'autres périphériques.
 
C'est peut-être la connectique FW de ta machine qui est morte, ou bien le cable, ou bien la connectique FW du DD. Bref, fais un essai avec d'autres périphériques.

Ce n'est pas ça la cause du problème puisque le DD fonctionne bien en Firewire sur un autre Mac.

Quant à tester la connectique de l'iMac avec un autre périphérique, je ne suis pas sûr d'avoir un autre appareil en Firewire, je vérifie et teste le cas échéant