DD externes invisibles...

lanbo

Membre enregistré
4 Avril 2011
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

Après des années passées sur PC, je viens de quitter le côté obscur de la force , en faisant l'acquisition d'une superbe machine, j'ai nommé le macbook pro 15" 2.2Ghz (Léopard 10.6.6). J'ai l'impression d'être passé d'un vieux biplan branlant de la première guerre à un Rafale flambant neuf. C'est co-cool :)

Le problème, c'est que j'ai jamais piloté de Rafale... du coup en voulant bidouiller un peu, j'ai dû faire un truc idiot, et depuis, je ne peux plus lire mes anciens DD pc. Pire : ils ne sont même plus visibles sur le bureau... :casse:

Alors voilà, je ne sais pas quelle manipulation j'ai effectuée. Il y a peut-être un lien avec l'installation de NTFS Mounter, puis Paragon NTFS, car ça a commencé à partir en vrille à ce moment...
moz-screenshot-1.png


Autre chose qui me semble bizarre : l'affichage de mon dossier "bibliothèque", dans lequel j'ai pas mal fouiné... je vous montre ça en PJ.

Alors voilà où j'en suis. Pas loin quoi. J'ai un peu fouillé dans ce forum, et personne ne semble avoir eu ce problème jusqu'à présent. (Enfin j'espère que j'ai bien vérifié tous les topics.)

Bref quelqu'un pourrait-il m'aider? Un conseil, une idée, un miracle? Je reviens sur PC? :D J'ai pas trop envie de donner mon nouveau jouet au SAV, je ne saurais plus quoi faire de mes journées...


Merci pour votre aide!


Manuel
moz-screenshot.png
 
Oh la la! tu me fais peur... :affraid::affraid:

bon je regarde pas cette réponse... une autre suggestion peut-être?

Enfin merci quand même, hein... ;)
 
Et tu lui reproches quoi à l'affichage de ton dossier :confused:

Moi, j'ai le même avec quelques trucs en plus, qui correspondent à des applications installées et qui mettent un dossier dans la Bibliothèque.

Tes CD qui n'apparaissent plus sur le Bureau, si tu as coché + décoché + coché un peu tout et n'importe quoi, il faut que tu cherches un peu pour refaire une "présentation" qui te convient.
 
Tes CD qui n'apparaissent plus sur le Bureau, si tu as coché + décoché + coché un peu tout et n'importe quoi, il faut que tu cherches un peu pour refaire une "présentation" qui te convient.

Ouais, j'y ai pensé, mais en fait, quand je disais que les disques étaient invisibles, c'est qu'ils ne montent plus...