Démarrage du MacBook

twoletters

Membre confirmé
30 Octobre 2005
35
6
Mon MacBook vieux de trois mois me fait des misères !

J'ai remarqué que l'allumage du portable posait problème. En effet, lorsqu'il est sur batterie, l'allumage ne se lance pas à la première pression sur le bouton. Il faut que j'appuie plusieurs fois pour que le MacBook se lance. (et encore ! il arrive parfois que l'ecran s'allume (flash blanc), que la diode blanche s'allume aussi (en continu), mais que rien ne se passe. Je suis alors obligé de rappuyer sur le bouton)

Cela n'arrive que lorsque le MacBook est sur batterie. Quand il est sur secteur à l'extinction (et qu'il n'est pas débranché jusqu'au rallumage), l'allumage est normal. Par contre, si je veux le rallumer aprés l'avoir utilisé sur batterie, et que je le branche sur secteur, les soucis de démarrage recommençent.

Ca n'est pas vraiment gênant puisque le MacBook finit quand même par s'allumer au bout d'un moment, mais il y a bien quelque chose qui cloche !

Si le soucis persiste, je pense l'ammener à l'Apple Center avant la fin de la garantie (novembre 2008). Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème.