démarrage partition

montiti

Membre confirmé
26 Décembre 2012
12
0
33
bonjour ! nouvel utilisateur iMac , je viens de faire une sauvegarde complete dans une partition , sur l'iMac , avec time machine , puis , sur un HD externe.
Probleme :bien que la partition sur l'Imac et le HD soient visibles sur le bureau et dans utilitaire de disque , ces 2 sauvegardes sont invisibles sur - preferences system / démarrage, alors , comment redémarrer a partir d'une des 2 partitions.
merci par avance !:rose:
 
Touche "ALT" au démarrage pour sélectionner le disque de démarrage.
 
merci storme , mais déja fait...ça ne me renvoie qu"au systeme d'origine , ce serait valable si les partitions apparaissaient dans - préférences systeme / demarrage, ce qui n'est pas le cas:siffle:
 
Quel schéma de partition utilisé, Mac OS étendu (journalisé) avec tableau de partition GUID :siffle:
 
iMac partitionné en 2 parties égale, le systeme d'origine se nomme LION et la partition : LION 2
Seul LION apparait dans pref systeme :démarrage

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

et ma cos étendu (journalisé)
 
merci sly , alors ça sert a rien dans les propriétés de time machine , d'écrire que cela sauvegarde aussi le systeme !
qu'en est il pour la sauvegarde sur le HD externe invisible.... pas bootable non plus ?:(
 
Oui, idem, pour démarrer sur une autre partition, même sur un disque dur externe, il faut cloner le disque système (avec carbon copy cloner par exemple)
 
Une sauvegarde Time machine n'est pas bootable.

Aïe Sly, je vais te contredire, ne m'en veux pas ;)

Une sauvegarde Time Machine est bootable (depuis 10.7.2 je crois) et avant de l'écrire, je viens de le vérifier : en démarrant sur Alt, j'ai bien mon disque (externe) "Time Machine" qui apparait à l'écran, et j'ai booté dessus.

Ca me donne un écran me proposant une restauration depuis Time Machine ou une restauration du système depuis Internet.

Mais ce disque Time Machine n'apparait jamais dans les volumes de démarrage (préf système / démarrage).

Confirmation tout en bas de cette page : https://discussions.apple.com/thread/3824441?start=0&tstart=0
 
Oups :rose:

Lendemain de réveillon...:rateau:

Bon finalement, ce n'est pas un restant de bulles ou une vue de l'esprit.

Bon, je vais me coucher, bonne nuit à tous.
 
bonsoir renaud ,alors comment procéder, puisque quand je redémarre avec alt , il n'apparait pas de page avec choix de disque de démarrage , ça redémarre tout de suite avec le systeme d'origine....:rose:
 
Pour que le volume Time Machine soit bootable, il faut (je crois...) qu'il contienne une copie de la partition Recovery, qui est invisible.

Alors, est-ce que ta sauvegarde Time Machine contient cette partition Recovery ? That is the question.

Et je ne sais pas comment on peut le savoir.

EDIT : une chose anormale, ceci : "quand je redémarre avec alt , il n'apparait pas de page avec choix de disque de démarrage , ça redémarre tout de suite avec le systeme d'origine"

Tu DOIS voir un écran gris uni avec les icônes des volumes bootables (même s'i n'y en a qu'un), et l'ordi ne démarre QUE après que tu aies choisi le volume et appuyé sur la touche Entrée.

Comment fais-tu le démarrage avec Alt ?

Tu dois maintenir Alt appuyée (longtemps) dès le "boinnggg".
 
Dernière édition par un modérateur:
j'appuyais alt assez longtemps , par contre j'ai suivi les infos de sly :avec la version essai de carbon copy clone : ça baigne !! , mes partitions sont enfin visibles dans pref systeme / démarrage et j'ai pu redémarrer sur les 2 sauvegardes , ya plus qu a acheter carbon copy ! merci a tous;)
 
j'appuyais alt assez longtemps , par contre j'ai suivi les infos de sly :avec la version essai de carbon copy clone : ça baigne !! , mes partitions sont enfin visibles dans pref systeme / démarrage et j'ai pu redémarrer sur les 2 sauvegardes , ya plus qu a acheter carbon copy ! merci a tous;)
On ne parle pas de la même chose, alors ?

Bien sûr qu'un clone fait par CCC est bootable, mais ta question concernait Time Machine.

Donc, je te confirme qu'une sauvegarde Time Machine est bootable, mais il faut passer par Alt au démarrage.

Et si toi, quand tu démarres sur Alt appuyée, ton ordi boote sur le disque interne sans passer par l'écran du choix du volume, il y a quelque chose d'anormal.

Parce que tu es sous Mountain Lion, donc tu devrais avoir l'écran gris, avec 3 volumes bootables : HD, Récupération 10.8, et le volume Time Machine.
 
Ou bien alors, un soucis avec un éventuel clavier sans fil pas reconnue au moment du boot...W&S
 
Aïe Sly, je vais te contredire, ne m'en veux pas ;)

Une sauvegarde Time Machine est bootable (depuis 10.7.2 je crois) et avant de l'écrire, je viens de le vérifier : en démarrant sur Alt, j'ai bien mon disque (externe) "Time Machine" qui apparait à l'écran, et j'ai booté dessus.

Ne vient pas t'excuser de corriger mes boulettes :cool:
Maintenant, il faut juste que je tente de m'en souvenir (et je suis presque sûr que FrançoisMacGé me l'avait déjà dit :rose:)

Pour cette fois ci, je vais lâchement mettre ça sur le compte du champagne :D
 
je suis presque sûr que FrançoisMacGé me l'avait déjà dit :rose:)
Oui, je me souviens avoir vu l'info passer sur le forum.

J'ai oublié de préciser que lorsqu'on boote sur la sauvegarde Time Machine, il se passe la même chose à l'écran que quand on boote avec Cmd + r, car en réalité on boote sur la partition Récupération copiée dans la sauvegarde.