Démarrage sur disque externe USB

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Avec Carbon Copy Cloner j'ai cloné l'intégralité de mon disque dur interne 320 Go sur un disque dur externe 1 To en interface USB dans un dossier pour ne pas écraser des données déjà stockées sur ce disque.
Je pensai pouvoir démarrer à partir de ce disque externe, mais ce n'est pas le cas, le disque externe 1 To n'apparaît pas comme disque bootable ?
Le but de la manip est d'effacer le disque dur interne, puis le restaurer à partir du clone sur disque dur externe 1 To, en démarrant sur un disque dur externe bootable 120 Go dont je dispose par ailleurs : y a-t-il un risque que cette restauration ne fonctionne pas ?
 
Tu devrais :

1) faire une sauvegarde Time Machine de ton PC actuel sur ton HDD externe
2) vérifier qu'elle fonctionne :)
3) booter sur tes DVD de Mac OS, formater ton HDD interne et réinstaller l'OS
4) brancher ton HDD externe et faire une restauration TM
5) enjoy
 
  • J’aime
Réactions: Ze Jos
Tu devrais :

1) faire une sauvegarde Time Machine de ton PC actuel sur ton HDD externe
2) vérifier qu'elle fonctionne :)
3) booter sur tes DVD de Mac OS, formater ton HDD interne et réinstaller l'OS
4) brancher ton HDD externe et faire une restauration TM
5) enjoy
Merci de ta réponse : la démarche que tu proposes est effectivement la plus sûre, mais j'espérais qu'avec Carbon Copy Cloner je pourrais faire quelque chose de plus simple et plus rapide
 
pour pouvoir booter sur un disque externe il faut qu'il soit en Partition GUID (option a coché)

Aprés tu maintiens ALT au démarrage pour voir ton DD Ext.

mais je pense que la méthode de Pepes est la plus sur car j'ai plus confiance en TM que Copy carbon.

avec TM ca marche bien j'ai deja fait la manipulation.

Aprés il y a toujours un risque mais tu peux garder sur ton DD ext ton dossier Utilisateur et tout retransférer ensuite.
 
pour pouvoir booter sur un disque externe il faut qu'il soit en Partition GUID (option a coché)

Aprés tu maintiens ALT au démarrage pour voir ton DD Ext.

mais je pense que la méthode de Pepes est la plus sur car j'ai plus confiance en TM que Copy carbon.

avec TM ca marche bien j'ai deja fait la manipulation.

Aprés il y a toujours un risque mais tu peux garder sur ton DD ext ton dossier Utilisateur et tout retransférer ensuite.
Dans la méthode de Pepes, faut-il que je réinstalle toutes les applis qui ont un numéro de licence ?