10.11 El Capitan Des logos apparaissent à chaque démarrage.

georges1806

Membre confirmé
20 Décembre 2016
57
1
73
Bonsoir
À chaque fois que je démarre mon Mac pro, Firefox et Thunderbird s'ouvrent automatiquement parce que je l'ai paramétré ainsi. Par contre les logos de ces 2 éléments s'ouvrent également et je dois cliquer dessus pour les faire disparaître et c'est agaçant. Que dois je faire afin qu'ils n'apparaissent plus? Merci
Ci joints la capture d'écran
http://i67.tinypic.com/s5d8pf.png
 
Salut

Comment as-tu paramétré l'ouverture auto de ces programmes?
Les 2 logos sont ceux des dmg d'installations de Thunderbird et Firefox qui doivent être montés sur ton bureau.
Démonte ces dmg (clic doit dessus puis démonter) et tu ne devrais plus avoir ces icônes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse. Le clic droit je dois le faire à quel endroit car je l'ai fait sur le logo et il ne me donne pas d'option pour démonter. J'avais paramétré leur ouverture au démarrage en faisant 1 clic droit sur l'appication en question et dans Option, ouvrir avec la session.
 
Regarde sur le Bureau. N'as-tu pas 2 pseudo disques intitulés Firefox et Thunderbird ?
Si oui c'est eux qu'il faut démonter.
 
Il faudrait peut être déjà mettre les deux applis à leur place (dans le dossier applications) au préalable, non ?
 
Il faudrait peut être déjà mettre les deux applis à leur place (dans le dossier applications) au préalable, non ?
S'il n'y sont pas déjà, je ne vois pas trop comment il pourrait les lancer.;)

Au vu de l'autre post, tu as peut être raison.
Par contre j'imagine mal l'utilisation de thunderbird sans l'avoir installé.

Donc @georges1806 commence dans l'icône qui s'ouvre par glisser respectivement Thunderbird puis Firefox dans le dossier "Application" (juste à droite de l'icône. Puis tu démontes ces "pseudo" lecteurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Thunderbird et Firefox sont bien dans le dossier Application de Finder. J'ai éjecté les disques Thunderbird et Firefox du bureau ensuite j'ai mis à la corbeille les dmg de ces aplis qui se trouvaient dans Finder et malgré tout ça les logos de Thunderbird et Firefox reviennent avec le démarrage de l'ordi
 
Tu as vidé la corbeille?
Si oui, peux-tu vérifier (faire une capture d'écran de ceci)
Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok rien qui ressemble à un installateur Mozilla.
Redémarre ton Mac pour voir.

Sinon télécharge Etrecheck et donne le rapport entre balises Code (en cliquant sur le petit + en haut de la fenêtre de saisie du forum, à gauche de la disquette).
 
Dernière édition par un modérateur:
N'appelle-t'on pas cela une grasse matinée [mot qui ne m'évoque plus que de vagues souvenirs... pfff....] ?

Tout pareil.... depuis quelque temps, je n'ai plus que des grosses matinées (précédant de grosses après midi pour constituer de grosses journées) :D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Tout pareil.... depuis quelque temps, je n'ai plus que des grosses matinées (précédant de grosses après midi pour constituer de grosses journées) :D
Pas le temps d'aller faire les grosses courses (commissions comme on disait dans les temps).:cool:
 
Je viens de redémarrer l'ordi et il n'y a plus que Thunderbird dont le logo s'ouvre, pour Firefox c'est réglé ça ne s'est pas ouvert.
J'ai pourtant vérifié qu'il n'y a plus de dmg pour Thunderbird et j'ai vidé la corbeille. Qu'en pensez vous?
 
Je viens de vider la corbeille et redémarrer l'ordi encore une fois et là les logos ne sont pas apparus. Donc je vous remercie les gars de m'avoir bien aidé.