Des utilisateurs de Photomator dans la salle ?

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Bonjour tout le monde !

Une fois n’est pas coutume, c’est mon tour de poser une question. Je prends nettement moins de photos qu’à une époque, mais je fais encore beaucoup de packshot/illu pour les tests de MacGeneration et j’ai toujours quelques projets comme mes devantures types ou mes dimensions plates. Le moteur de développement de Photos est une atrocité sans nom, mais je prends quand même la plupart de mes photos personnelles avec un iPhone et je paye de toute manière pour (la photothèque) iCloud, donc payer une douzaine d’euros par mois pour Lightroom commence à sérieusement m’ennuyer. Photomator semble être une bonne option pour greffer un meilleur moteur de développement au-dessus de la photothèque iCloud.

J’ai du mal à me faire un avis avec les dix photos d’essai, donc avant que je mette 70 € dans cette applications, est-ce que des utilisateurs de Photomator ont un avis sur les forces et les faiblesses de l’application ? Est-ce que des gens l’ont abandonné pour une autre app que j’aurais raté ?

Merci d’avance !
 
(Ce qui suit n'est que mon avis et en aucun cas une publicité déguisée)
Je suis sur Mac(s) depuis 1995, maintenant architecte retraité; photos famille, voyages, photos "artistiques" sans prétention, photos pour boulot etc. J'ai par conséquent connu pas mal de logiciels, achetés, testés ou obsolètes (Aperture !), soit pour "développer", soit pour cataloguer, soit m'amuser.
iViewMediaPro, iPhoto, Photoshop, Lightroom, Darktable, Lightzone, Luminar, Pixelmator, Photomator, Raw Power, Acdsee, Rawtherapee, et d'autres, ne parlons pas des récents (?) Photos fournis sur les Macs, une vraie plaie tant en développement qu'en catalogue ou en import-gestion des albums et gadgétisations diverses (souvenirs ! :wtf:) etc etc..
Alors j'ai quand même acheté le dernier Photomator (pas cher, encore inabouti et de plus je suis adepte des achats compulsifs !), pour le peu que j'ai essayé, on est encore loin (même couplé à Pixelmator) d'autres solutions.
Depuis quelques années mon #1 est On1 Photo Raw, qui au fil des versions s'est grandement amélioré (surtout question bugs) et me permet de gérer toutes mes photos à ma guise, développer les RAW ou les Jpg aux petits oignons, corrections locales, mots-clés, divers trucs IA dont je n'ai pas forcément besoin mais ça existe, géolocalisation, débruitage, calques, et autres "presets, Luts, effets, tatati tatata...
Essai gratuit, les mises à jours annuelles et non obligatoires me coûtent ± 75-80 €/an (avec coupons réduc récurrents Steve Daventport et autres affiliés).Tu as des tutos gratuits en français chez https://www.eddykinolfineartphotography.com/on1et dragonstreetphotography, et bien d'autres en anglais .
(j'oubliais Capture One pour Sony et DxO)
 
Bonjour,

J'avais acquis il y a longtemps Pixelmator... je l'ai abandonné... Et je suis passé a Affinity photo... L'un et l'auge devrait te satisfaire... Un fil existe déjà sur le sujet. https://forums.macg.co/threads/pixelmator-pro-ou-affinity-photo.1325853/

Perso j'utilise très peux affinité photo pour la retouche d'image j'utilise Capture one Pro ( que l'on trouve soit en abonnement, soit licence perpétuelle) Tu as aussi d'autres applis gratuites comme digikam, Rawtherapee ou arthérapee. https://artherapee.fr/


Pierre
 
Oups ! J'avais oublié aussi Affinity Photo que j'ai acheté mais que je n'utilise qu'une fois tous les 36 du mois (par contre Affinity Publisher j'aime bien quand j'en ai besoin), je n'ai jamais bien compris pourquoi dans Affinity Photo une telle place était dédiée à Liquid Persona, qui a besoin de liquéfier ses photos aussi promptement ???
Et j'oubliais aussi Graphic Converter, que j'utilise plutôt pour les fonctions de conversion-export-gestion des exifs; suite au post de M. Mac VF la semaine dernière dans ce forum, j'ai acquis la licence màj 11 > 12 pour 23 €.
Pour s'amuser: PhotoScape X, PhotosRevive
 
Depuis quelques années mon #1 est On1 Photo Raw, qui au fil des versions s'est grandement amélioré (surtout question bugs) et me permet de gérer toutes mes photos à ma guise, développer les RAW ou les Jpg aux petits oignons, corrections locales, mots-clés, divers trucs IA dont je n'ai pas forcément besoin mais ça existe, géolocalisation, débruitage, calques, et autres "presets, Luts, effets, tatati tatata...
J’ai esssayé On1, Luminar Neo, Affinity Photo et d’autres, mais je suis un « bébé Aperture » et je n’ai plus l’intention de me passer d’un catalogueur. La logique de catalogage de Capture One m’est complètement étrangère (et bonjour le prix) et Dxo Photolab ne propose pas de synchronisation/stockage des clichés. Or à la fin, si je ne peux pas récupérer facilement (sans câble) les photos prises à l’iPhone, c’est rédhibitoire. En gros, je cherche un Aperture pour 2023, et Photomator me semblait assez bien coller. Mais je me demandais si je n’avais raté une autre solution, ou un problème bloquant dans Photomator.