Disparition barre d'outil Word 2008

Agogue

Membre enregistré
22 Février 2011
3
0
Bonjour,

Ma barre d'outil standard n'apparaît plus à l'écran alors qu'elle est cochée dans le menu affichage, et si je crée une barre d'outil personnalisée, cette dernière apparait. Mais j'aimerais bien récupérer tout de même ma barre d'outil standard.

Merci d'avance pour votre aide !!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dans la mesure où on est sur un forum dédié au Mac, on va supposer que tu veux parler de Word 2008 (et pas des Word 2007, version pour Windows).

Ma barre d'outil standard n'apparaît plus à l'écran alors qu'elle est cochée dans le menu affichage
Plusieurs pistes sont possibles (et ont déjà été évoquées régulièrement à l'époque).

On pense bien sûr au "bouton tic-tac" (en haut à droite de la fenêtre de Word) qui masque toute la partie haute du document et ne laisse s'afficher que les barres "flottantes", pas les barres "Standard" ou "Mise en forme". Mais cela se résout assez facilement en décochant puis recochant la barre via le menu "Affichage".

On pense aussi à une corruption de préférences, qui se résout en supprimant les fichiers de préférences liées. Si je me souviens bien, c'est soit ~/Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.Word.plist, soit ~/Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.Office.plist, je ne sais plus (mais une recherche sur le forum te donnera la réponse).

Assure-toi que ta version est bien à jour, que tu as fait une réparation des permissions, etc.