Disque de démarrage saturé

ced74200

Membre enregistré
20 Avril 2015
2
0
50
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que mon macbook air affiche un message "disque de démarrage saturé". Lorsque je vais dans le descriptif d'utilisation de mon disque, je vois plus de 8 go de vidéos alors que j'ai effacé tous les fichiers de ce type. Où se trouvent ces 8 go et comment puis je les effacer ?
Merci d'avance.
Ced74200

As tu bien vidé la corbeille? Sinon tu n'aurais pas une bibliothèque iPhoto ou iMovie ou du genre quelque part?

Bonjour, j'ai vidé les bibliothèques IMovie et iPhoto, en tout cas celles qui sont visibles.
Pour ce qui est de omnidisksweeper, il n'y aurait pas plus simple ?
Merci

Bonjour,

J'ai un peu le même problème... disque de démarrage saturé! Quelqu'un connait un programme pas trop compliqué qui permet de "nettoyer" les éventuels fichiers inutiles présents sur mon MBA? J'avais tenté CleanMyMac qui avait l'air sympa (et je pensais gratuit), mais après m'avoir annoncé 37 Go de fichiers inutiles, il m'a annoncé en avoir retiré 500 Mo et que pour la suite je devais prendre un abonnement! :D

merci d'avance!

Emy

Le problème avec les logiciels qui nettoient automatiquement, c'est que tu risques de te retrouver avec une machine qui ne démarre plus (nettoyage effectué trop en profondeur :D).

Le mieux est donc que tu fasses le tour de tes données et que tu fasses le ménage par toi même.

Les logiciels mentionnés ci dessus (posts#3 et #5) permettent de voir quels fichiers / dossiers prennent de la place.

[QUOTE="Sly54, post: 12913373, member: 20775"Les logiciels mentionnés ci dessus (posts#3 et #5) permettent de voir quels fichiers / dossiers prennent de la place.[/QUOTE]

A ce propos, DaisyDisk que tu as mentionné est, certes payant, mais fabuleusement pratique et bien fait. Un must qui vaut vraiment l'investissement : on a jamais terminé de faire le ménage sur son disque : http://daisydiskapp.com

ok, bon ben je vais suivre vos conseils et prendre le temps de faire le tour de tous mes dossiers alors! :D pfiouuuu...

Salut @emy648 et @ced74200

Une autre solution pour trouver les gros fichiers, est d'utiliser le terminal avec la commande suivante :
Bloc de code:
sudo du -sgx /* | sort -nr

Cela permet de lister en premier les fichiers et dossiers les + gourmands.
Il suffit ensuite d'adapter la commande pour trouver les coupables :
Bloc de code:
sudo du -sgx /dossier_joufflu/*  | sort -nr
etc...