Disque dur invisible dans l'utilitaire

Beberdinho

Membre enregistré
10 Janvier 2013
1
0
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur les forums MG et sur d'autres, je me décide à poster :

Mon disque dur externe WD est devenu inutilisable. Je ne le vois plus dans le finder, ni dans l'utilitaire de disque. Je le pensais perdu mais sous Windows, je ne peux toujours pas écrire/lire dessus mais il apparaît dans le gestionnaire de périphérique, ce qui m'a redonné un peu d'espoir.

Lorsque que je le branche, la lumière clignote rapidement et fais un peu de bruit comme s'il fonctionnait normalement.

Je précise que ce disque dur a fonctionné parfaitement normalement sur Mac comme sous Windows.

J'ai un Macbook pro 13" de 2012, sous Mac OS 10.7.4.

Et voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide ! Ce serait vraiment bien de récupérer les données mais surtout j'aimerai bien récupérer mon Disque dur. :)
 
La première chose à savoir, c'est "est-il visible dans "Informations Système Apple" ?

La seconde, c'est "est-ce un disque "auto-alimenté" ? Et si oui, as tu essayé de le connecter au secteur, s'il en offre la possibilité, ou sur deux ports USB au moyen d'un câble ou adaptateur en Y sinon ?