Disque Dur iPod au mauvais format…

C'est un noir et blanc !

Et oui en effet, une petite collection ! Je trouve les bonnes affaires et je répare quand il le faut pour conserver les modèles que j'aime ! Et parfois, comme tu peux le voir, je n'arrive pas à réparer :( Mais sinon, dernier reçu, un iPod 2ème generation en très bon état, magnifique ! Pas les moyens pour un première generation, j'ai pu trouver celui ci :D
J'ai eu droit à quelques gentils dons aussi !
 
Je suis un peu pareil [emoji6]

J'ai trouvé un 1ère génération à 65€ port compris sur eBay. Il est fonctionnel (bon la batterie tient seulement une 15aine de morceaux) mais la face avant a pas mal frotté dans sa housse de protection et n'est plus brillante.

Et je viens d'acheter un 3ème génération qui apparemment ne s'allume pas. On verra ce que je peux en faire.

J'ai tout ça, hors Mac :)

 
Ah oui, en effet, je peux confirmer mon statut de petite collection ! C'est un joli petit musée que tu as là ! J'adore ! Et niveau Mac ? Ça reste une bonne affaire pour le 1ère Generation, une pièce unique ! Et j'aperçois un iPhone V1 aussi, je suis amoureux de ce modèle…

(j'en profite pour passer une petite annonce, étant donné que je n'ai plus vraiment de solution pour mon iPod 4, si quelqu'un passe ici par hasard et en aurait un vieux qui traine dans son placard et qui voudrait bien faire du don d'organes, je suis preneur !)
 
Je l'ai payé une misère mon EDGE... :) Je l'aime beaucoup également. Il marche encore bien mais sa coque a vécu.

Niveau Mac en ce moment j'en ai 4 :

- mon premier, un MacBook Pro 15", early 2008
- mon second et actuel, un MacBook Pro 15" unibody, late 2008
- un iMac G4 20" qui peine à démarrer (sans doute un problème d'alim)
- un iMac G4 20" dont le disque dur est mort

Je suis censé faire de ces deux iMac un modèle fonctionnel, mais je traîne la patte...
 
Le G4, le plus beau ! Pour avoir complètement démonté le mien pour le remettre à neuf, je trouve ça assez simple, ça devrait se faire rapidement ! Enfin, j'avais un 17", c'est peut-être different…
 
C'est la pâte thermique qui m'inquiète. Je n'en ai jamais manipulé.

Et pour avoir bidouillé des iPod 4 et 5, démonter un produit Apple n'est pas toujours une partie de plaisir... [emoji57]
 
Bonjour,
Essaie de connecter la nappe dans l'autre sens par rapport au disque originel.
J'ai changé le disque d'un ipod 5g et en fait, le disque d'origine toshiba avait la prise zif a l'envers. J'ai cherché longtemps aussi !
En espérant que cela puisse aider !
 
Jolie collection Vanton, mais il manque les iPods Mini ;)
 
Ah on ne retourne pas le couteau dans la plaie hein ! [emoji6]

Techniquement j'en ai un en fait... J'en ai trouvé un doré en parfait état sur Bordeaux, et j'ai envoyé un de mes potes me l'acheter il y a des mois.

Seulement il est très pris et j'ai refusé qu'il me l'expédie par la poste, le disque étant fragile... Du coup il est toujours chez lui... Mais je suis virtuellement propriétaire d'un mini gold depuis fin mars [emoji1]

Il manque quelques trucs sur ma photo d'ailleurs. Une airport express et un nano 7G que j'ai prêté à un pote, notamment. Et les boîtes de certains produits.

Mais je sais pas trop quoi en faire de tout ça... Ça prend la poussière et de la place chez moi, c'est finalement un peu triste.
 
Ha le gold, c'est le seul qui me manque ... mais sur ebay les prix sont délirants ...
 
Mais du coup tu essayes d'avoir chaque couleur dispo de chaque produit ?

Pas du tout, je n'ai que les iPods Mini, et mes 3 palourdes (enfin peut-être 4 bientôt). Mais dans une expo (comme nos 30 ans du Mac à Lyon sur la péniche), ça en jette :D
 
Les mini y en a 5 pour la première génération et 4 pour la seconde non ? Le argent restant identique extérieurement d'une génération à l'autre et le doré disparaissant de la gamme.

Pendant un moment j'avais envie d'avoir toutes les couleurs dispo pour tous les iPod mais j'ai dû me raviser... [emoji1]
 
Je vais presque finir par avoir honte de ma mini collection :rolleyes:
Les Mini sont vraiment agréables à utiliser, j'en ai acheté un récemment, il faut en profiter car pour l'instant, certains se vendent vraiment peu chers ! Après, l'or, il a l'air assez rare… il faut être chanceux ! :D

Bonjour,
Essaie de connecter la nappe dans l'autre sens par rapport au disque originel.
J'ai changé le disque d'un ipod 5g et en fait, le disque d'origine toshiba avait la prise zif a l'envers. J'ai cherché longtemps aussi !
En espérant que cela puisse aider !

Hélas, les disques des modèles antérieurs ne sont pas connectés par nappes mais avec un autre connecteur, avec des pins (j'ignore le nom de la connectique) Sur les côtés, il y a un trou rond et un autre carré, qui permet justement de le brancher dans le bon sens, il n'est pas possible de le retourner !
Mais merci de ton aide, et qui sait, ça pourra toujours me servir si je refais un 5g un jour ! :D
 
Les mini sont peu connus et peu recherchés en effet. On en trouve pour 25/30€ assez facilement.

Le premier shuffle, en plastique blanc, est très peu connu également et très abordable
 
Les mini y en a 5 pour la première génération et 4 pour la seconde non ? Le argent restant identique extérieurement d'une génération à l'autre et le doré disparaissant de la gamme.

Pendant un moment j'avais envie d'avoir toutes les couleurs dispo pour tous les iPod mais j'ai dû me raviser... [emoji1]

Oui c'est ça, j'ai le bleu, le gris, le vert et le rose. En fait j'en avais acheté pour toute la famille (cadeau d'anniversaire sympa, les deux dernier sur le refurb pour vraiment pas cher), et j'ai fini par les récupérer ;)
 
Et hop nouveau copain arrivé cet aprem des USA !



Il était annoncé non fonctionnel mais j'avais vu juste et c'est simplement que le vendeur n'y connaissait rien [emoji57]

Par contre le disque clique un peu... Histoire de revenir au sujet [emoji1]
 
Vraiment sympa ! J'aime beaucoup ce modèle ! Et c'est vraiment agréable de recevoir un objet qui fonctionne alors qu'il était sensé être HS... Je sais ce que c'est :D

Pour en revenir au problème, une petite idée m'est venue. Étant donné que ça vient de la carte mère (apparement), pensez vous que ce serait utile de la passer un coup au four ? J'ai vu que ça se faisait pas mal avec les cartes d'ordinateur, après je ne sait pas si ça aurait le même effet sur une carte de mère d'iPod, je ne sais pas s'il y a autant de soudures… qu'en pensez vous ? (Ça peut paraître stupide, je ne sais pas, je me posais la question)