1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les derniers dossiers:

Disque dur WD neuf non détecté

Discussion dans 'Périphériques et Accessoires' créé par damzz, 2 Avril 2011.

Modérateurs: Locke
  1. damzz

damzz Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

je possède un Macbook Pro 13' et j'ai changé le disque dur interne en sATA car l'ancien était HS. J'ai acheté un Western Digital Scorpio Blue en sATA mais ils est invisible lorsque je veux installer Leopard. Il n'apparait pas non plus dans l'utilitaire de disques (je n'ai que le lecteur DVD), ni dans informations système.

Je suis complètement bloqué, merci d'avance de votre aide.

Edit : j'ai bien vérifié : les branchements sont corrects.

Dernière édition: 2 Avril 2011
  2. laf

laf Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    82
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Essaye-le autre part : autre ordi ou boîtier externe. Ca peut très bien être un pb du HDD.

3. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

J'aime reçus:
    3 401
    Score des trophées:
    60
    Meilleures réponses:
    0
    A moins que le disque précédent n'ait en fait rien eu et que le problème vienne du Mac ! damzz, il était détecté (dans Infos système Apple, rubrique SATA), ton disque "HS" ? Et le nouveau, il est "vu", dans Infos système Apple ?

4. cherryblue

cherryblue Membre émérite

J'aime reçus:
    13
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    ou disque mort tout simplement. ça m'est déjà arrivé 2 fois avec des WQ green achetés chez Macway

5. damzz

damzz Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Le disque HS était détecté mais bel et bien HS. Le nouveau n'est même pas vu dans info système Apple.

Sinon l'assistance Apple m'a dit que le HDD ne devait pas être compatible Apple alors... Qu'en pensez vous ?

6. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

J'aime reçus:
    3 401
    Score des trophées:
    60
    Meilleures réponses:
    0
    Qu'ils t'ont raconté des conn bêtises !

Il n'y a que trois causes possibles :

1) le disque est "muet" (électronique morte)
    2) il y a un problème de connexion
    3) C'est au niveau de la carte mère du Mac qu'il y a un problème.

Essaie le disque ailleurs si tu le peux.

7. laf

laf Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    82
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0

C'est la première chose à faire, c'est la base du trouble shooting.

Déjà indiqué précédemment.

8. damzz

damzz Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Je n'ai malheureusement nulle part où essayer le HDD. Et vu qu'il est neuf, je ne pense pas qu'il soit muet. J'ai fait le test matériel Apple étendu et aucun problème n'est détecté. Surtout que mon MacBook n'a qu'un an et demi donc ça me paraitrait étonnant que la carte mère soit morte. (ou alors je serais tres déçu d'Apple). Et quelle est la différence entre les disques durs qui sont dits "compatibles apple" et les autres ?
    Bonne soirée.

9. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

J'aime reçus:
    3 401
    Score des trophées:
    60
    Meilleures réponses:
    0
    Ben pas moi, quand on sait qu'au moins 90% des pannes informatiques surviennent soit au déballage, soit sur des matériels mis en services depuis quelques semaines seulement, et sont en fait le résultat de défauts dans le contrôle qualité des fabricants … :siffle:

Il y a longtemps qu'Apple ne fabrique plus rien, et malgré les contrôles qu'ils exercent sur leurs sous-traitants, il peut toujours survenir un défaut vicieux qui se révèle après quelques mois d'utilisation … Particulièrement sur un portable, qui, par définition, subit plus de contraintes mécaniques qu'une machine de bureau ! Là, il suffit qu'une soudure un peu faible lâche, et hop, c'est ce qui est arrivé au PowerBook de ma fille, du jour au lendemain, hop ! Plus de disque dur. Elle avait de la chance, j'avais dans mes archives une carte mère que je croyais morte, et qui ne l'était pas (ce qui lui a permis de gagner 330 Mhz de fréquence processeur dans l'histoire), mais bon, la panne est bien survenue, ça peut toujours arriver.

Quels autres ? Soit ton disque est bien un SATA, soit il n'est pas un SATA, mais si c'est bien un SATA, il est compatible avec ton Mac*, il n'existe pas de disques "non compatibles Apple", juste différentes normes (par ordre chronologique : SCSI, IDE/PATA, SATA, mais si tu choisis un disque à la norme correspondant à ton Mac (tous les Mac G5 et Intel utilisent du SATA, tous les G3 et G4 de l'IDE/PATA, les Mac plus anciens, soit de l'IDE/PATA, soit du SCSI, selon l'époque), il n'existe pas d'incompatibilité, chacune de ces normes est identiquement implémentée sur Mac et sur PC (à une nuance près pour le SCSI, qui pouvait utiliser deux types différents de connecteur) mais pas pour les deux autres) !

(*) Et si ça n'est pas un SATA, tu ne peux pas l'y brancher, le connecteur est différent !

10. damzz

damzz Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    J'ai testé un disque dur dont je s certain qu'il fonctionne et il n'est pas détecté non plus...

11. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

J'aime reçus:
    3 401
    Score des trophées:
    60
    Meilleures réponses:
    0
    Alors il ne reste plus que :

Modérateurs: Locke

Partager cette page

Chargement...