Disques externes

cheb-lg

Membre enregistré
11 Janvier 2009
2
0
Bonjour,

Je suis une espèce en voie d'extinction qui n'a jamais utilisé de chat ou de forum, je ne sais donc pas très bien comment cela fonctionne... Ce qui m'amène est que j'ai un soucis avec mon mac et que j'espère que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre : j'ai 2 powermac G4 qui tournent sous OS10. J'ai utilisé l'un d'eux il y à 4 mois (après l'avoir reformaté et réinstallé) comme disque externe (en le démarrant en target) pour stocker les données de l'autre pendant que je le reformerait et réinstallait à son tour. Tout ça a très bien fonctionné ainsi que l'utilisation de clés USB. J'ai laissé celui utilisé comme target de côté jusque cette semaine. J'ai voulu recommancer la manoeuvre pour récupérer encore quelques données mais mon ordi principal ne veut plus le lire (il me parle de problème de noeud et d'échec à la fermeture). J'ai voulu inverser et utiliser le principal comme disque externe, mais là, l'autre ordi ne le voit carrément pas, pas plus que les clés USB qu'il lisait parfaitement il y à 4 mois...
J'espère que je suis +/- claire!!! Merci de me faire part de vos conseil qui seront tous bienvenus!!

Catherine
 
Bonjour,

Sur un forum, tu écris un message, et te répond qui veut… :p

Va dans ton ordi principal, et lance Utilitaire de Disque : sélectionne ton 2e ordi (branché en target), regarde s'il est question d'état SMART (et dis-nous ce que tu lis), et lance (plusieurs fois d'affilée) Réparer le Disque.

Si ça fonctionne, tant mieux.

Si la réparation se termine par un message d'erreur après 5-6 tentatives, tu vas peut-être devoir penser à te procurer DiskWarrior (un logiciel de réparation puissant).
Avant cela, si tu as gardé OS10 (.4 ?) installé sur ton 2e ordi (et que tu ne l'as donc pas transformé en simple disque de stockage), insère le CD/DVD d'installation de ton OS, redémarre en appuyant sur la touche Alt, et lance Apple Hardware Test : cela testera les composants matériels de ton Mac. S'il y a des codes d'erreur, note-les en prévision d'un devis de réparation éventuel. :hein: