Dossier Application disparu ^^

Any

Membre actif
23 Février 2009
170
10
34
toulouse
Bonjour,

Je vien de faire une mai et mon dossier application n'est plus la comment puis je le retrouvé s'il vous plait ?

Cordialement.

http://i.imgur.com/klZl1rY.jpg

voici un screen pour comprendre xD car mon dossier est toujours a la racine de mon dd mais plus dans le finder !
 
Bonjour,
Fais un clique droit sur la ligne Applications et sélectionne "Ouvrir le dossier parent", histoire de voir ou le dossier Applications est passé.

Sinon, j'aime bien les icônes, aurais tu le lien ? ;)
 
Bonjour,

l'emplacement du dossier principal Applications (celles installées par défaut avec l'OS), c'est bien la à racine du disque.

HD / Applications

Et il est présent dans le Finder, si on montre une fenêtre concernant le DD, et non pas UN compte (une petite maison = Julien).

Ensuite, chaque compte peut avoir son propre dossier Applications, mais ce n'est pas une obligation. (par ex. je n'en ai pas).

HD / Users / petite maison / Applications
 
Fais un allias de ton dossier Applications de la racine et dépose le dans ton Home.

Merci, mais je ne tiens pas à pirater ces icônes et je n'utilise pas Chrome . ;)


Mais si tu peux me donner le nom du concepteur et le site officiel, je prends. :)
 
Dernière édition:
lDésoler tout le monde j'ai confondu le dossier application et librairie xD donc c'est résolu grâce a tweak !
Résolu, résolu, c'est vite dit :sleep:
Pour ta peine, tu peux marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)
 
NB : puisqu'en réalité il s'agissait de la Bibliothèque de l'utilisateur, c'est à dire :

HD / Users / session / Bibliothèque

ce dossier est par défaut masqué sous Lion et Mountain Lion.

Si on le rend visible (par le Terminal par exemple), il redevient effectivement invisible à chaque mise à jour du système.

En revanche il reste visible et accessible même après une mise à jour, si on l'a mis dans les favoris de la barre latérale du Finder :