dossier application disparue du dock

Norm

Membre confirmé
17 Septembre 2007
32
1
Québec
Quand j'ai acheté mon MBP 15", le magasin à réinstallé Leopard car j'ai acheté le démo, mais ils n'ont pas vue que le dossier application est absente du dock, j'ai créé un raccourcie dans le dock, mais ce n'est pas comme l'icone d'origine et le dossier ne s'ouvre pas comme il devrait le faire.
Comment pour réintégrer l'icone d'origine.
Merci
 
fais un clic droit sur l'iconne dans le dock...
"afficher comme"
"afficher le contenu comme"

et puis essai les differentes option pour que cela te convienne a nouveaux
 
autant pour moi, je nai pas du comprendre ce que tu voulais...
je test : j'ouvre "macintoch HD" je prend le dossier "application, je le met dans la partie droite du dock... et jobtient une icone avec l'icone de l'application alphabetiquement premiere dans le dossier,avec derriere elle un dossier blanc...

ensuite je procede comme mis plus haut, et jobtiens une icone bleu avec un "A" dessus (le A avec la regle et le pinceau...)

c'est ca te probleme ?
(je me goure encore si ca se trouve ^^)
 
autant pour moi, je nai pas du comprendre ce que tu voulais...
Ô temps pour moi =)

Je pense que la solution de tombom est la bonne. Sinon tu peux toujours mettre un dossier vierge avec l'icône application et la faire afficher en premier par la pile.(via la date de modification que tu auras remplacé par 2050^^)
 
Je sais qu'il est orthographiquement plus correct d'utiliser le Au au lieu du Ô , mais historiquement (j'avais déniché un vieux bouquin médiéval (fin retranscription d'un manuscrit médiéval) ou le au était un Ô , donc je continue de l'utiliser. =)

(Mais normalement autant n'est pas correct )
 
oui c'est ce que je viens de lire sur wiki... mais " qui est défendue par certains hommes de lettres"... alors bon, on a qu'a considéré que je suis un homme de lettre ^^

passé cette boutade merci pour l'info et revennons en a nous docks ! ;)
 
J'ai tenté de glisser le dossier en question comme mentionner mais cela de fonctionne pas, si je prend un programme quelconque pas de problème, mais le dossier lui-même, cela de marche pas, demain je n'aurai pas le temps de m'en occuper et quand j'aurai réussi je le mentionnerai.

Merci pour les conseils.