Double courriel avec Mail

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour, je crois avoir déjà vu un filon sur ma question mais voilà plus de 40 minutes qu je fouilles partout ici et que je ne trouves rien. J'appliques donc une politique de doute raisonnable et considère que ma mémoire inventes peut-être quelque chose.

Mail fonctionne très bien, j'ai deux comptes, l'un de mon fournisseur internet... ce qui va très bien. Un autre compte ou je fais transférer mes courriel de Gmail parce que certains de mes amis semblent avoir de la diffculeté à procéder à leur changement d'adresse! :mad:

Donc, le problème provient de mes courriels Gmail, ils apparaissent toujorus en double dans mail. Ce n'est pas la fin du monde mais à la longue c'est un peu énervant.

Quelqu'un a une solution ?
 
bonsoir

" je fais transferer mes courriel de Gmail parce que certains de mes amis semblent avoir de la diffculeté à procéder à leur changement d'adresse"

peux tu détailler ce que tu entends par là?

et comment tu procèdes?

le problème provient de mes courriels Gmail

Pas forcément

parce que selon la suite j'ai divers idées
dont eventuellement des solutions radicales
 
Je veux simplement dire ceci :

J'ai deux compte de comfiguré dans Mail,

1. Mon compte POP de mon fournisseur internet
2. Compte Gmail.

Mail va donc chercher les courriel que je reçois sur Gmail or ceux-ci se retrouvent toujours en double pour rien.
 
je ne pige toujours pas le problème

" double pour rien"?
Quels doubles?

sur Mail?
tu recois deux fois le même message dans Mail? tu as 2 fois le même message dans la BAL envoyé de Mail?

Sois plus précis
pour savoir si on parle de
- vrai double dans Mail
-de messages avec copie à la fois sur Mail et interface en ligne
- gestion de certains transferts de compte fai à gmail
 
Bonjour, je crois avoir déjà vu un filon sur ma question mais voilà plus de 40 minutes qu je fouilles partout ici et que je ne trouves rien.


Pitêt que si tu avais cherché dans le bon forum (là, au dessus, en rouge :

internet.jpg


T'aurais eu plus de chance :siffle:

On déménage !
 
Pour essayer d'y voir (un peu) plus clair...

- tu as un compte chez un hébergeur, disons Wanafree, nous allons le désigner sous le nom de [email protected]
- tu as un comte chez Gmail que tu ne souhaites plus utiliser, mais que certains de tes amis continuent à utiliser, nous allons le désigner sous le nom de [email protected]
- tu as créé un nouveau compte chez ton hébergeur sur lequel tu transfères tes messages reçus sur ton adresse Gmail, le temps d'habituer tes amis à utiliser ton nouveau compte, nous le désignerons sour le nom de [email protected]

Ce qui te semble poser problème, c'est le faire de recevoir "en double" les messages adressés sur ton adresse Gmail. Si la description ci-dessus correspond bien, en fait, cela voudrait dire que tu reçois une fois en direct et une fois en transfert chaque message. Autrement dit, une fois sur l'adresse [email protected] et une fois sur l'adresse [email protected].

C'est bien ça que tu observes ? Si oui, il doit te suffire d'alles dans les préférences et d'y supprimer le compte correspondant à Gmail. Ou peut-être aussi d'aller dans les paramétrages sur le site de Gmail...

Qu'est-ce que tu as essayé pour le moment et pour quels résultats ?
 
pour rebondir sur BernardRey
(c'est une figure de style)
perso je ferai...l'inverse

gmail est beaucoup beaucoup plus souple ET gere les autres comptes pop
(en reception et envoi)

je supprimerai le gestion " rapatrier les messages autre compte"sur Mail et je demanderai à gmail (en ligne) de rapatrier le compte pop externe ( il peut)
 
Pour essayer d'y voir (un peu) plus clair...

- tu as un compte chez un hébergeur, disons Wanafree, nous allons le désigner sous le nom de [email protected]
- tu as un comte chez Gmail que tu ne souhaites plus utiliser, mais que certains de tes amis continuent à utiliser, nous allons le désigner sous le nom de [email protected]
- tu as créé un nouveau compte chez ton hébergeur sur lequel tu transfères tes messages reçus sur ton adresse Gmail, le temps d'habituer tes amis à utiliser ton nouveau compte, nous le désignerons sour le nom de [email protected]

Ce qui te semble poser problème, c'est le faire de recevoir "en double" les messages adressés sur ton adresse Gmail. Si la description ci-dessus correspond bien, en fait, cela voudrait dire que tu reçois une fois en direct et une fois en transfert chaque message. Autrement dit, une fois sur l'adresse [email protected] et une fois sur l'adresse [email protected].

C'est bien ça que tu observes ? Si oui, il doit te suffire d'alles dans les préférences et d'y supprimer le compte correspondant à Gmail. Ou peut-être aussi d'aller dans les paramétrages sur le site de Gmail...

Qu'est-ce que tu as essayé pour le moment et pour quels résultats ?

C'est malin, ce post, il y a plein de spams qui vont se perdre dans le vide, maintenant. T'aurais pu mettre ta vraie adresse, qu'ils gâchent pas leurs sous ! :rateau:

:D :D :D