iOS 12 Downgrade iOS 12 vers iOS 10/11 possible ?

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 180
Bonjour,

J’aimerai passer le premier iPad Air (puce A7) qui fonctionne aujourd’hui avec iOS 12.5.5 vers iOS 10.x ou 11.x de manière à récupérer un système fluide.

C’est un appareil que je viens de récupérer et qui n’a jamais été jailbreaké.

Ça fait un moment que j’ai arrêté de surveiller les progrès du jailbreak et des changements de versions.

A un moment il était impossible de redescendre dans les versions iOS après qu’elles ne soient plus signées mais il semble que ce soit maintenant possible.

Dans l’idéal, j’aimerai quelque chose qui fonctionne sans avoir à le brancher régulièrement à une machine (untethered).

Avez des noms à partager pour m’éviter d’essayer toutes les « solutions » proposées sur le web ?

Merci !
 
Ça a toujours été possible si tu avais récupéré les shsh des versions en question directement avec l’iPad en question.

Mais en dehors de ça, désolé ça n’est pas possible.
 
Alors... en cherchant un peu plus, il existe Legacy iOS Kit ou LeetDown qui permettent de passer de 12.5.5 a 10.3.3

Je viens d'utiliser LeetDown et ca fonctionne (pas essayé le premier).
Le système est fluide, mais je sais que je perds deux versions et que je vais avoir encore moins d'applications disponibles.

Ca me fait sauvegarder le blob avant le downgrade.
J'ai l'impression que ca ne fait qu'un downgrade mais que ca ne fait pas de jailbreak.

Maintenant, reste à savoir si je reste sur 10.3.3 ou j'essaye 11.x
C'est une puce A7, et je ne sais pas si 11.x sera aussi fluide que 10.x
 
Dernière édition:
Juste deux précisions vis a vis de mon message precedent :
  • j'ai pu faire le downgrade sans SHSH / blob
  • je parlais de la migration de iOS 10 vers iOS 11, sauf que iOS 11 n'est plus signé et que je n'ai pas le shsh pour iOS 11.
La seule MAJ possible, c'est de revenir sur iOS 12, ce qui ne m'intéresse pas.

Une dernière chose : iOS 10 ne permettait pas encore de bloquer le téléchargement / rappel de MAJ vers le dernier système disponible.
Non seulement c'est pénible, mais c'est aussi un risque de mettre à jour involontairement.
Je l'ai bloqué avec la méthode du profile de tvOS beta.