Ecran blanc au démarrage aidez moi!

galitsin

Membre enregistré
17 Mai 2009
7
0
Bonjour,

Mon macbook s'est soudainement bloqué alors que je l'utilisait, je l'ai éteins en appuyant sur la touche "démarrer/arrêter", et lorsque je l'ai rallumé, l'écran était blanc et au bout d'un certain temps, un carré avec un point d'interrogation clignotait. Dès lors, plus aucun bruit, aucune réaction.
J'ai essayé de réinstaller Mac OS X et lorsque j'ai mis le CD dedans en appuyant sur la touche C pendant longtemps, aucune réaction je ne peux même plus sortir le CD du lecteur. Au bout d'un certain temps quand même, un écran noir est apparu avec un trait blanc clignotant en haut à gauche.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est? Des solutions? Que dois je faire? Aidez moi c'est un outil de travail qui m'est indispensable! (études)
 
Bonjour Galitsin,

Tu n'as pas de réponses à ta question car le sujet à été traité x fois sur ce forum, et je dirai même x fois / jour bientôt.:)))

Avant de poster, il faut faire une recherche, et oui y a des règles à respecter, et c'est pour tout le monde pareil, cela m'est déjà arrivé et je me suis fait traité "d'éjaculateur précoce", et oui on est dans la panade et on voudrait s'en sortir vite, et v'là un cours de morale à la place.

C'est la dure réalité des forums. :p:p:p ;)

Ne t'inquiètes pas, tu trouveras les fils dédiés, ? dans l'onglet "recherche" et c'est parti mon kiki
pour une prise de tête. :love:

Autre indice => "Discussions similaires en bas de page"
 
pour le point d'interrogation, sa veut dire que le mac ne trouve pas de système bootable donc le DD a planté ou est mort.

mais que t'arrive pas a booter sur le DVD d'os X c'est pas normal.

le DVD fonctionne si tu le mets dans un autre mac ?
 
C est tout a fait normal que le macbook ne boot pas sur le dvd . Le disque dur est mort, et bloque toute la sequence de demarrage, ca arrive sur la quasi totalité des produits Apple, lorsque le disque dur est HS . Tu peux retirer ton disque dur , tu verras que ton macbook bootera effectivement sur ton dvd d install .