1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les derniers dossiers:

Ecran bleu démarrage mac os X

Discussion dans 'Mac OS X' créé par nickos, 4 Octobre 2006.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. nickos

nickos Membre confirmé

J'aime reçus:
    4
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

Je me tourne vers le forum aujourd’hui suite à une grosse bourde que j’ai certainement du faire… Je vous explique le(s) sushi(s) :

Déjà, pour la config de la bête, c’est un imac G5 20pouces, 2Ghz, sans isight intégré (2ème génération d’imac G5)
    Maintenant le cœur du problème :
    Suite à la mise à jour de l’os en 4.8, front row ne marche plus :mouais: (je passe par front row enabler…). Donc, je décide de supprimer front row, comme indiqué sur le site d’Escobar.. Donc, désinstallation en premier lieu, comme indiqué sur le site (désinstallation manuelle) front row à la poubelle, puis téléchargement de l’update os x.4.8, ouverture grace à pacifist, et installation des deux bezels…

Bref, je redémarre… Et là…depuis deux jours maintenant L, j’ai un magnifique écran bleu juste après l’apparition de la barre verticale de chargement de mac os x.4…:nailbiting: :siffle:

Alors, pour l’instant je ne veux pas m’arracher les cheveux, me taper la tête contre les murs, et gueuler que je suis un gros c…:mad: (zen, restons zen…) mais, je pense qu’il sera inévitable que je réinstalle le système…

Sauf que : :confused:
    1- ne pourrait-il pas y avoir un moyen de récupérer un tant soit peu les quelques centaines de documents qui logeaient si confortablement dans mon imac, si je reboot par le DVD d’installation (et par je ne sais encore quel moyen, qui me permettrait de naviguer dans l’antre de la bête une fois allumée, pour sauvegarder ce qui est sauvegardable sur mon ipod…)
    2- j’ai l’applecare, est-ce un moyen de répondre positivement à toutes les demandes et de retrouver la joie et la bonne humeur face à mon zoli imac (malgré tout ça, il reste encore tout zoli…)
    3- euh, dernière chose, j’ai perdu (enfin, j’ai pas encore réussi à remettre la main sur…) le livret qui venait avec la bêêêête, et qui comprenait les DVD d’installation et autres DVD certainement très utile dans ce genre de situation.. Si j’appelle Apple, ils pourront m’en envoyer un autre ???

MERCIIIIIIII encore beaucoup et d’avance pour vos suggestion d’harakiri ou de solutions J…
    :zen:
    Nicolas

2. supermoquette

supermoquette Cas clinique Club MacG

J'aime reçus:
    3 486
    Score des trophées:
    255
    Meilleures réponses:
    0
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Pro, iPad, iPhone
    Démarre sur le dvd, choisi la langue, va dans le menu utilitaire, répare le disque, si ca joue répare les autos, si ca joue redémarre si ca joue pas refait le. Si ça joue toujours pas llance une installation avec l'option "archiver et conserver les utilisateurs et réglages réseaux" (vérifie que la case soir cochée) : tu perdras rien.

Mais c'est pas bien ce que tu as fais. C'est sale.

3. Modern__Thing

Modern__Thing HRM the Queen of Kekeland Modérateur

J'aime reçus:
    1 952
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Si tu demandes au service AppleCare, ils peuvent te les facturer car tu es responsable du rangement de tes DVDs... ptèt que si tu te montres hyper sympa... :love:

Cela dit, regarde peut-être dans le dessous de la boite où tu as reçu tes livrets ( petite et plate, blanche), moi ils étaient cachés là...

4. nickos

nickos Membre confirmé

J'aime reçus:
    4
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bien l'bonjour,

Ok, après m'être auto-flagélé toute la nuit, parce que ce que j'ai fait c'est pas bien, c'est mal :D , je reviens vers vous, et avant même d'entreprendre les démarches du retournage d'appart pour retrouver ces DVD, je vous REMERCIE! pour ces solutions!...

Je vous tiens au courant pour la suite...

Bonne journée...

5. mistertitan

mistertitan Membre d'élite Club MacG

J'aime reçus:
    132
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    est tu sur d'avoir bien effacé les bezel de front row enabler et remis les vrais après avoir authentifié ta manip par ton mot de passe. je dis ca car, j'ai eu le meme probleme que toi. comme j'ai plusieurs partitions, j'ai installé un autre systeme et remis les 2 bezel qui posaient pb.

mais sans les DVD, tu peux faire ca en demarrant en mode target (T au démarrage) et en branchant ton ordi en firewire à un autre qui le verra comme un simple disque dur, et tu fais tes modif

j'ai vu quelque part qu'il y a parfois un pb similaire a la mise a jour avec un conflit avec un pilote keyspan. mais la, je peux pas t'aider

6. mistertitan

mistertitan Membre d'élite Club MacG

J'aime reçus:
    132
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
  7. nickos

nickos Membre confirmé

J'aime reçus:
    4
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,
    Donc, je reviens avec un ordi presque tout neuf... J'ai passé le WE à retrouver tout l'appart, et j'ai retrouvé les dvds...

Donc, j'ai réinstallé le système avec l'option archive & install... et j'ai été étonné de tout retrouver comme avant lorsque le bureau est apparu!! (certainement l'intérêt du archive & install...:D)

Bref, maintenant, j'ose plus trop bidouiller l'imac, comme j'ai suivi les phases d'installation et de désinstallation sur le site d'andrewescobar... Mais bon, je pense que j'ai du merder qd j'ai supprimer les bezel...

Je me suis décidé à acheter un DD externe, pour un back-up automatique de la chtite maison... comme ça, si problème il y a un jour... j'aurai toutes les données aussi ailleurs...

Merci pour les infos...!

8. noche84

noche84 Membre émérite

J'aime reçus:
    38
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Rha même problème avec mon iBook G4... Mais moi je l'ai acheté d'occasion et le gars ne m'a pas fourni les DVD... Il m'avait fait une copie ( bah oui, c'est pas bien mais bon ) du CD de Tiger qui se lance très bien sur l'iBook de ma mère mais pas sur le mien... Les DVD de l'iBook G4 de ma mère refusant de se mettre sur mon iBook G4 à moi... hé ui...

Donc... N'y-a-t-il pas moyen de restaurer le système sans DVD ou du moins sans réinstaller ? ( car avec le DVD de l'autre iBook je peux tester le disque... ( les autorisations, ça fait un bail qu'il ne VEUT PLUS que je le fasse... Il me mettait un message d'erreur )

Fin soit... Tout ça est apparu lorsque j'ai voulu installer FrontRow aussi... J'aurais du m'abstenir, en plus des amis étaient là et j'voulais faire une petite démo du mac, j'ai pas eu l'air con :D )

Merci d'avance à qui aurait une piste bis ;-)

9. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo... Club MacG

J'aime reçus:
    2 040
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    On est limite légalité sur ce coup (conf ici)

Je ne remets pas en doute ta probité mais permet moi de douter de l'honnêteté de ton vendeur... :mad:

10. noche84

noche84 Membre émérite

J'aime reçus:
    38
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    MMMh Je vois... Bah le gars avait l'air d'en prendre un grand soin et de l'avoir utilisé longtemps ( batterie à 85% de charge max )...

Enfin... Au sinon j'ai trouvé la solution... Sans réinstallation aucune mais j'ai perdu mon horloge ainsi que tout le côté droit de la barre de menu ( volume, batterie, etc )... Apparemment une MAJ combo de MacOS rectifiera ça :)

En fait, il fallait :

0. Dégotter les fichiers "BezelServices"...

1. Démarrer le Mac foireux en mode Target et le connecter à l'autre Mac
    2. Il faut probablement les droits admin (ou le faire via la console et sudo)
    - copier le fichier BezelServices-Framwork à la place de /Volumes/nom_du_disque/System/Library/PrivateFrameworks/BezelServices.framework/Versions/A/BezelServices
    - copier le fichier BezelServices-plugin à la place de /Volumes/nom_du_disque/System/Library/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin/Contents/MacOS/BezelServices
    3. rebooter le mac et réparrer les autorisations

Ensuite : ( et il est possible que seule cette opération soit vraiment nécessaire... )

renomer (ou virer) /System/Library/LoginPlugins/BezelServices.loginplugin en démarrant en SingleUser , ou à partir de la console en bootant sur le cd instal , ou encore via firewire et un autre mac.

La il réinitialise le fenêtre de login car apparemment tout venait de là...

et ( non encore testé ) : Refaire une MAJ Combo de Tiger

11. Pooley

Pooley Membre émérite

J'aime reçus:
    60
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    mon G5 vient de me faire exactement le meme coup (meme ordi, meme probleme), suite a 4.8 j'ai voulu refaire marcher front row et j'ai vu qu'il y avait eu une update, donc je l'ai install&#233; et au redemarrage bah ecran gris, molette qui tourne tout va bien, et ecran bleu avec une molette qui tourne de temps en temps dans le vide... si j'ai bien compris faut reinstaller le systeme... faut que je demande a ma mere de me ramener les cd d'installation de tiger de son bureau vu qu'on ne m'a pas fil&#233; ceux-ci >_<... encore pire que toi noche ^^, sauf que je connais tres bien la boite qui m'a vendu l'ordi et je sai squ'ils sont clean donc je devrai pas avoir de mal a recuperer mon dvd...en attendant va faloir faire appel aux archi de service.

bon je suis rassur&#233; au moins.

12. Tiston

Tiston Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

mon iMac a maintenant un peu plus de 2 ans ! Durant ces 2 années jamais un seul plantage ou quelconques bugs. Seulement depuis hier soir un bel écran bleu apparait et impossible de démarrer. A l'allumage :

- son de démarrage ;
    - affichage de la pomme + disque de progression ;
    - affichage écran gris puis bleu ;
    - ensuite plus rien, si ce n'est que le DD continue de tourner, "il gratte...".

J'ai déjà redémarré via le CD/DVD d'instal, passé via l'utilitaire de disque puis réparer les autorisation et redémarré, peu concluant. Ensuite même chose mais réparer le disque uniquement et rien non plus.

Je dois vous préciser que je n'ai rien installé ou modifié depuis ma dernière utilisation !

Dois-je direct réinstaller OS 10.5 en archive/instal ou il y a t-il d'autre manip pouvant résoudre se souci ? J'ai des dossiers sur le bureau (ouh, pas bien !!!) que je ne voudrais pas perdre lors de la ré-installation.

D'avance merci pour vos réponses.

13. Tiston

Tiston Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Re-bonjour,

personne ne peut me répondre ? Suis-je à coté de la plaque ?

La manip de réinstallation avec archivage des comptes contient-elle des risques ?

D'avance merci encore

14. boddy

boddy Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    347
    Score des trophées:
    270
    Meilleures réponses:
    5
    Aucun risque.
    Les dossiers importants sur ton bureau sont dans ton dossier Utilisateur, tu les retrouveras donc sans problème.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay