Ecran bleu .....sur mac os 10.5.5

dr00py

Membre enregistré
31 Octobre 2008
4
0
34
Bonjour
donc voila mon probleme avant hier quand jai redemarer mon macbook jai eu le droit apre le logo de boot a jolie ecrant bleu avec ma sourie qui est masquer par momment

bref j ai effectuer un zappage de la pram , un fsck -y, la je suis a cour d idée le pire est que mon cd de léo est a plus de 130 km de chez moi ....

je suis desperé:eek:
coordialement max


ps excuser pour les fautes je suis sur un clavier qwerty et en plus je suis dysorthographique :(
 
Tu peux réinitialiser le contrôleur de gestion du système SMC
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

J'imagine qur le fsck t'a répondu : the volume...appears to be OK

Je suis à court d'idée...

(Ultérieurement tu pourras installer l'utilitaire Applejack :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19596
http://www.macupdate.com/info.php/id/15667/applejack

très utile dans ces situations)

La réinitialisation de la SMC se fait ainsi :
MacBook, MacBook Pro


  1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
  3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
  4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
P.S. Bienvenue sur le site.
 
Je viens de tenter sur mon MBP penryn de réparer les autorisations en mode single user
par cette commande trouvée dans un livre récent de Didier Sanz.Rien à faire.La commande
est qans objet !

Comme on peut certainement en mode singe user faire cette réparation (que fait Applejack)
est-ce qu'un expert du site MacGé pourrait donner la bonne commande ?

Merci.

(la commande répond :unable to run because unable to use the DiskManagement framework
Common reasons include, bu are not limited to, the DiskArbitration framework being unavailable due to being booted in single user mode. )
 
bref j ai effectuer un zappage de la pram , un fsck -y, la je suis a cour d idée le pire est que mon cd de léo est a plus de 130 km de chez moi ....
Fais toi envoyer le CD ce sera plus rapide… ;)

Y'a pas de grève en ce moment à la poste… :D
 
Bonjour à tous,

Je viens de tenter sur mon MBP penryn de réparer les autorisations en mode single user
par cette commande trouvée dans un livre récent de Didier Sanz :

sudo diskutil repairPermissions /

J"ai essayé avec ou sans sudo.

J'ai essayé ensuite en tapant au préalable :

/sbin/mount uw /

Rien à faire.Ces commandes
sont sans objet !

(l'écran répond quelque chose comme :unable to run because unable to use the DiskManagement framework
Common reasons include, bu are not limited to, the DiskArbitration framework being unavailable due to being booted in single user mode; ou bien il me dit gentiment que la commande n'existe pas...)

En faisant des recherches j'ai trouvé les 2 formules avec ou sans sudo et des macusers comme moi qui n'y arrivaient pas !

A noter que lorsque je tape :

/sbin/fsck -fy

la vérification du disque fonctionne bien.
(et j'imagine s'il y avait lieu la réparation)

J'ai installé sur mon mac l'utilitaire Applejack qui permet en single user de réparer les autorlsations (et qui permet bien d'autres choses) ; donc il est certain qu'il existe une commande.Laquelle ?

A noter que sur un Terminal diskutil marche bien pour vérifier le disque ou vérifier/réparer les autorisations.

Merci beaucoup.

PS : je suis un débutant en ligne de commande mais je cherche à comprendre un minimum.
 
Il te suffit d'aller lire le script, soit /private/var/root/Library/Scripts/applejack.sh et de regarder ce que fait la fonction startServices.
En clair, ça démarre les services minimums nécessaires pour que diskutil soit content.

Par ailleurs, je ne pense pas que cela vaille la peine d'ouvrir un nouveau fil. Je fusionne donc avec le fil initial.
 
bon ben rien na marché c'est super :S

ah oui ... aussi lors du boot en mode single user, jai une ligne bizard :

-> jnl: unknow-dev : journal replay down

si sa donne une idée à quelqu'un sinon merci davoir essayer de m aider xD
 
Ne serait-ce plutôt :
Bloc de code:
jnl: unknown-dev: journal replay done.
Dans ce cas, je pense que c'est simplement que, l'arrêt de la machine ayant été brutal, le système remet d'aplomb le système de fichiers en déroulant le journal des actions en attente [c'est le propre des systèmes de fichiers journalisés] qui n'avaient pu être effectuées avant l'arrêt.
 
oki merki :p

je vien de voir de en lancent le demarage ne single-user puit en le cotinuant ... logout xD

ben il ma inscrit un truc dans les logs bon je pensse que je vais remonter sur stras pour reformater tout sa mais si je trouve a quoi cela est du je vous fait signe

:rolleyes: