ecran gris au démarrage + 3 bips puis plus rien

ronta

Membre enregistré
24 Mai 2008
2
0
bonjour à tous, j'ai un problème avec mon macbook pro. Celui-ci démarre, fait 3 bip avec écran gris puis plus rien ne bouge. j'ai essayé les dif. raccourcis clavier sans succès. J'ai inséré le Cd de démarrage mais le portable refuse de démarrer dessus. Pas d'éjection du CD. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance, Ronta.
 
Si 3 bips au demarrage, soit probleme Carte mère , soit memoire. Tu n aurais pas rajouter de la memoire ?
Sinon, tu enleves la batterie , et tu as 3 vis qui retiennent la trappe memoire ; essaie d allumer ton macbook pro avec une seule barrette, chacune leur tour.
 
Je n'ai rien fait de particulier avant que cela n'arrive, pas de rajout RAm ou autre (sauf install avant hier des logiciels vendus avec le Canon G9).
J'ai retiré la 2e barette de RAM, le mac book a redémaré - pour l'instant je sauvegarde le contenu sur un disque externe, je verrais après pour la barrette.
(je vous répond sur 2e ordi, Imac Bondi blue).

Merci à vous, Ronta
 
Idem chez moi.

J'ai enlever une des deux barettes mémoires. Cela fonctionne (lentement 256 Mb). J'ai permuter: ça plante => CQFD. Ouf c'est la mémoire. De toute façon je voulais augmenter la taille de la mémoire.
 
Je viens de changer le disque dur de mon MacBook Pro (cf. extremetech.com très bon tuto). J'ai eu quelques frissons également au démarrage avec les 3 bips; j'avais juste mal enfoncé le module inférieur de la mémoire !

Après correction, j'ai eu mon BONG Apple et ma restauration Time Machine est en cours :up:
 
Je viens d'avoir le mm problème j’avais malencontreusement touché au Ram , une foi remise en place le démarrage marche nikel merci pour vos commentaires vla le coup de frayeur que j'ai eu ^^'
 
Bonjour,
C'est certainement un problème de carte mère ou carte graphique.
Amenez-nous votre ordinateur, nous regarderons :
xxxxx

Tu devrais arrêter de faire de la PUB, sinon tu es bientôt MORT et BANNI dans les forums. :zen: