iPhone 11 Pro Écran iPhone 11 Pro Max cassé

La Renarde

Membre enregistré
8 Décembre 2023
4
0
49
Bonjour,

On vient de m’offrir un iPhone 11pro max (seconde main de mon fils), et j’ai cassé (très bêtement‍♀️) l’écran . Il n’y a pas eu de chute.
Je comptais le faire réparer rue mongallet à Paris. Mon fils me dit de faire attention à la qualité de l’écran qui va être mis à la place. De ne pas prendre n’importe quoi!

J’ai vraiment besoin de conseils avisés, svp.!
Quelles sont les différences possibles? Et du coup différences de prix, je me doute? Sachant que je suis loin d’être à l’aise financièrement, la différence de qualité est elle vraiment impactante? Et à quels niveaux? Buggues potentiels? Durée de vie? Autres conséquences?
Que me conseillez vous ?

Merci d’avance pour les avis et conseils.
 

Fichiers joints

  • 54F0DD3C-96AA-4386-B195-098D4EFA0162.jpeg
    54F0DD3C-96AA-4386-B195-098D4EFA0162.jpeg
    121,2 KB · Affichages: 21
Bonjour,
Je te conseillerais malheureusement de passer par un Apple Store. J'ai eu dans mon entourage des mauvais retours de changements d'écrans faits par des boutiques non agrées. Peut être par contre que d'autres membres connaissent des boutiques sérieuses sur paris qu'ils pourront te conseiller. Il n'y a pas que des malandrins, fort heureusement.
 
Bonjour,
Je te conseillerais malheureusement de passer par un Apple Store. J'ai eu dans mon entourage des mauvais retours de changements d'écrans faits par des boutiques non agrées. Peut être par contre que d'autres membres connaissent des boutiques sérieuses sur paris qu'ils pourront te conseiller. Il n'y a pas que des malandrins, fort heureusement.
Hélas, je n’ai absolument pas les moyens de passer par Apple qui matraque au niveau des tarifs. Même en passant par un autre réparateur c’est très chaud pour moi. Alors Apple, malheureusement je ne peux pas me le permettre.
 
Le fait est qu'a priori il n'y a pas que la vitre qui est amochée, certains composants nécéssaires à l'affichage également. Et le prix d'un écran varie de 20€, un TFT chinois avec tout ce que ça implique en terme de fiabilité, à 150€, un AMOLED qui se rapproche de la tecnologie OLED utilisée par apple mais qui de toutes façons n'aura pas les mêmes garanties.
N'ayant jamais eu à faire réparer un iphone, je n'ai pas vraiment d'avis. Mais si tu as quelqu'un de très bricoleur et très soigneux, en qui tu as vraiment confiance, dans ton entourage, soumets lui le tuto de remplacement ifixit : s'il s'en sent capable tu t'en tireras pour un peu plus de 150€. Pour une estimation par un réparateur professionnel ajoute 2 heures de main d'œuvre et refuse toute proposition à moins cher si tu veux avoir l'espoir, sinon la certitude, de queleque chose de propre.
 
Le remplacement se fait chez Apple, sinon, ce sera pleins d’autres fonctionnalités de sécurité qui ne fonctionneront plus. Donc, soit tu paye un remplacement comme il faut chez Apple, soit tu auras un écran moins bon et surtout des fonctions en moins.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Le remplacement se fait chez Apple, sinon, ce sera pleins d’autres fonctionnalités de sécurité qui ne fonctionneront plus. Donc, soit tu paye un remplacement comme il faut chez Apple, soit tu auras un écran moins bon et surtout des fonctions en moins.
Merci mais je n’arrête pas de répéter que « je n’ai pas les moyens de payer 400€ et plus!! ».
 
Le fait est qu'a priori il n'y a pas que la vitre qui est amochée, certains composants nécéssaires à l'affichage également. Et le prix d'un écran varie de 20€, un TFT chinois avec tout ce que ça implique en terme de fiabilité, à 150€, un AMOLED qui se rapproche de la tecnologie OLED utilisée par apple mais qui de toutes façons n'aura pas les mêmes garanties.
N'ayant jamais eu à faire réparer un iphone, je n'ai pas vraiment d'avis. Mais si tu as quelqu'un de très bricoleur et très soigneux, en qui tu as vraiment confiance, dans ton entourage, soumets lui le tuto de remplacement ifixit : s'il s'en sent capable tu t'en tireras pour un peu plus de 150€. Pour une estimation par un réparateur professionnel ajoute 2 heures de main d'œuvre et refuse toute proposition à moins cher si tu veux avoir l'espoir, sinon la certitude, de queleque chose de propre.
Merci pour les infos! Je ne connais personne dans mon entourage actuel qui sache réparer un iPhone. Par contre, je peux demander les références que tu m’as données au réparateur de la rue Mongallet à Paris. A priori ils peuvent plus ou moins commander les pièces qu’on veut. Et avec la garantie de 6 mois, je pense que s’il y a un problème de fonctionnalités, ou autre, ça devrait pouvoir se voir avant non?
 
Merci mais je n’arrête pas de répéter que « je n’ai pas les moyens de payer 400€ et plus!! ».
Une réparation d’écran chez Apple; c’est 405 €. Donc tu fait comme tu veux, mais soit tu retrouves un iPhone complètement fonctionnel, soit tu fait des économies pour avoir un iPhone qui marchera peut être à moitié. Et la garantie de 6 mois, c’est comme jouer à la roulette russe, tu as une chance sur 6 de perdre.

ces réparateurs ne sont pas des anges. Et si cela ne marche pas, ils savent que si tu es assez pauvre pour ne pas payer la réparation d’Apple, tu l’est également pour leur faire un procès.

Aprés libre à toi de dépenser bêtement ton argent de revenir pleuré qu‘il,faut que l’on te trouve une autre solution encore moins chère car tu as encore moins d’argent, tu t’es fait arnaqué, bla bla bla. On en voit passer pas mal de personnes comme ça !

Tu as aussi la solution de changer d’appareil. Le Pro Max est peut être au dessus de tes moyens et il faut envisager un smartphone que tu puisses te payer. Car il vaut mieux avoir un smartphone fonctionnel qu’un smartphone qui n’as de smart que le nom. Et avec la récente pour pièces, tu peux sûrement te payer un truc pas trop mal, mais plus petit.
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Je plussoie.
Face id risque de deconner ensuite.
Par contre, j’avoue qu’une donnée m’échappe car car tu indiques que c’est l’iphone de ton fils qui t’a ete offert. C’est bientôt Noel, tentes le coup avec ta famille que ton cadeau de cette année soit un changement d’ecran chez apple en cadeau groupé.
 
s’il y a un problème de fonctionnalités, ou autre, ça devrait pouvoir se voir avant non?
Oui, si c'est parce que l'écran n'est pas une pièce d'origine. Sauf que dans ce cas ça m'étonnerait que le réparateur puisse y faire quelque chose.
Je suis d'accord avec gwen sur le fait que si tu veux être sure d'avoir un iphone totalement fonctionnel après réparation il faut passer par apple. J'ai donné ma 'solution' moins chère en précisant bien les risques que cela comporte. Après c'est toi qui vois.