écran noir

Ikkyu

Membre enregistré
5 Novembre 2004
5
0
75
Bonjour,

Pas de chance pour un switch récent ! Histoire : plusieurs jours heureux d'.avoir un Mac, puis ce matin, au démarrage, une fenêtre s'est ouverte pour mise à jour de logiciels ; j'ai dis oui...mais la mise à jour terminée, ça patine pendant plus d'une heure dans l'installation de Mas OS X et aucune commande ne répondait. J'ai alors arrêté l'alimentation puis redémarré:la pomme apparaît, ça tourne, puis écran bleu et immédiatement écran noir et aucune commande ne répond. Que faire ; l'appareil est bien sûr sous garantie...Y a t il autre chose à faire que retourner chez le vendeur ?

Merci d'aider un novice surpris par cette panne dix jours après son achat !
 
Ikkyu a dit:
Bonjour,

Pas de chance pour un switch récent ! Histoire : plusieurs jours heureux d'.avoir un Mac, puis ce matin, au démarrage, une fenêtre s'est ouverte pour mise à jour de logiciels ; j'ai dis oui...mais la mise à jour terminée, ça patine pendant plus d'une heure dans l'installation de Mas OS X et aucune commande ne répondait. J'ai alors arrêté l'alimentation puis redémarré:la pomme apparaît, ça tourne, puis écran bleu et immédiatement écran noir et aucune commande ne répond. Que faire ; l'appareil est bien sûr sous garantie...Y a t il autre chose à faire que retourner chez le vendeur ?

Merci d'aider un novice surpris par cette panne dix jours après son achat !

Bienvenue sur macgeneration.

RÉPARER VOTRE SYSTÈME OS X GRÂCE À LA COMMANDE : fsck -y

La question a été plusieurs fois évoquée sur ce forum. Le lien le plus détaillé est :

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK

Tu peux aussi faire d'autres recherches sur ce forum concernant l'incident ou le problème que t'as eu, en tapant le mot spécifique(dans "l'onglet recherche") à ta panne ou tout simplement ta question

;)
 
Ikkyu a dit:
au démarrage, une fenêtre s'est ouverte pour mise à jour de logiciels ; j'ai dis oui...mais la mise à jour terminée, !
Si ce n'est pas indiscret c'est la mise à jour de quoi qui t'as crée cet incident?
Est ce que par hasard tu étais juste impatient d'attendre la fin de l'installation?
Je dis ca comme ca on sait jamais. Parce ce n'est pas très commode d'éteindre , de suspendre ou d'intérrompre un système en plein installation
;)
 
jaipatoukompri a dit:
Encore un coup de la 10.3.6. ? C'était la plus merdique des maj ou bien je me trompe ?

Cette mise à jour était fatale pour certains, mais n'oublions pas que cela dépendait du système installé avant et de quelle manière et quelles sont les modifications faites avant l'arrivée de cette mise à jour.
Personnellement je n'ai pas eu de problème.
Maintenant en ce qui concerne le problème étalé par notre ami on ne peut rien dire à ce sujet du moment qu'il nous a pas spécifié le type de mise à jour(système ou autre ?)
;)
 
xanadu a dit:
Si ce n'est pas indiscret c'est la mise à jour de quoi qui t'as crée cet incident?
Est ce que par hasard tu étais juste impatient d'attendre la fin de l'installation?
Je dis ca comme ca on sait jamais. Parce ce n'est pas très commode d'éteindre , de suspendre ou d'intérrompre un système en plein installation
;)
Le emac a téléchargé 11 maj. c'est dans l"installation de la maj Mas os x que le systéme a patiné : "fin d'installation " était noté, mais rien n'avancait pendant une heure 30 ! Aucune commande ne répondait, c'est pourquoi j'ai arreté le mac. j'ai essayé fsck -y et fsck -f, en vain.

Le revendeur va me voir demain.

bon dimanche à tous
 
Ikkyu a dit:
Le emac a téléchargé 11 maj. c'est dans l"installation de la maj Mas os x que le systéme a patiné : "fin d'installation " était noté, mais rien n'avancait pendant une heure 30 ! Aucune commande ne répondait, c'est pourquoi j'ai arreté le mac. j'ai essayé fsck -y et fsck -f, en vain.

Le revendeur va me voir demain.

bon dimanche à tous

Ok! Bon dimanche à toi aussi, ton problème sera résolu, t'inquiète pas, j'en suis persuadé. ;)