ecran sombre avant extinction

fred.biloute.49

Membre enregistré
22 Décembre 2014
8
0
42
Bonjour,

Je consulte ce forum régulièrement, et j'y trouve d'habitude des solution à mon problème ainsi que quelques astuces. Cette fois je me permet de solliciter la communauté directement:

Voila, j'ai un macbook pro depuis 1 an acheter sur le refurb. J'en suis relativement très satisfait ainsi que de osx. Ma question est la suivante, depuis que je l'ai lorsque que j'éteins l'ordi, l'écran s'assombri et le doc disparait de moitié. cet état dure au grand maximum 2s puis l'ordi s'éteint (j'ai mis une video pour illustrer le symptôme).
Ce symptôme était présent lorsque j'ai acheter mon ordi (sous maverick) et est toujours présent sous yosemite (clean instal) Est ce normal ? est ce que certains d'entre vous ont ce même comportement ? Peut on le faire disparaitre par un réglage ou autre ?

Merci d'avance de votre retour
 
Merci pascal de ton retour.

J'ai fait les manips que tu as laissé (reset pram et SMC) mais c'est toujours pareil
Ce que je trouve bizarre c'est que ma sœur qui a un MacBook air plus vieux que mon ordi n'a pas ce symptôme.
Dernière chose si avant d’éteindre l'ordi je fais la commande suivante dans le terminal "sudo purge" l'ordi s’éteint normalement.
 
avant je pouvais pas voir la video
maintenant j'ai vu

ca ressemble à de la persistance image (sans vraiment en etre au sens invalidant à utilisation)
faire gaffe avec la commade terminal

-
ceci dit as tu aussi fat l'autre usuel?
* extinction mais depuis une session NEUVE
(autres sessions fermées)
histoire de voir si la persistance est uni session ou globale
 
Ok je ferais le test avec la session invité ce soir....

Pour la persistance d'image il me semble que non dans la video on voit bien le dock basculer vers le bas avant de se figer.
 
Ca m'arrive aussi à presque chaque extinction et ce depuis des années, je n'y ai jamais vu d'autre problème que l'esthétique du fait..
 
Bonjour à tous

Suite à la demande de pascal, j'ai activé la session invité et effectivement lors de l'extinction de l'ordi je n'est pas le symptôme (5 essais). Même chose si je fait sur la page de sélection de compte.
Du coup je suppose que quelque chose (processus ou autre) doit être à l'origine du symptôme, me trompe je ?
 
tu dois avoir un fichier bancal sur ta session usuelle
(lié à exctinction shutdown via cette session)
maintenant soit tu pars en chasse des coupables potentiels dans ta biblio ou processus , soit tu fais avec
(c'est vraiment mineur et ne semble aucunement gener l'utilisation)