Ecran trés sombre sur MBP

piero30

Membre confirmé
9 Mai 2006
31
0
Bonjour à tous,

j'ai switché il y a quelques jours sur un MacBook Pro en offre MIPE et tout se passait bien jusqu'à tout à l'heure...
J'avais allumé le MBP ce matin, puis j'avais décidé de le laisser tourner avec aMSN en fond mais lorsque j'ai décidé d'y retourner en début d'aprem, j'ai apppuyé sur Entrer pour le sortir de la mise en veille, puis je me suis retrouvé sur le bureau quelques secondes et là soudain, l'écran qui "s'éteint"...

Je mets "éteint" entre guillemets car, en fait, le MBP tourne toujours et l'écran marche encore mais seulement, la luminosité est complétement naze... je peux à peine voir le bureau et trouver le pointeur de la souris s'avère etre une tache vraiment difficilé...
J'ai bien évidemment essayé de mettre la luminosité à fond mais rien n'y fait...

Je crains que ça soit un problème sérieux...
Malheureusement, la hotline d'Apple est fermée aujourd'hui il me semble...

Ca fait à peine 12 jours que je l'ai et j'ai vraiment les boules !

Y-a-t-il une solution ou dois-je appeller Apple ??
 
piero30 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai switché il y a quelques jours sur un MacBook Pro en offre MIPE et tout se passait bien jusqu'à tout à l'heure...
J'avais allumé le MBP ce matin, puis j'avais décidé de le laisser tourner avec aMSN en fond mais lorsque j'ai décidé d'y retourner en début d'aprem, j'ai apppuyé sur Entrer pour le sortir de la mise en veille, puis je me suis retrouvé sur le bureau quelques secondes et là soudain, l'écran qui "s'éteint"...

Je mets "éteint" entre guillemets car, en fait, le MBP tourne toujours et l'écran marche encore mais seulement, la luminosité est complétement naze... je peux à peine voir le bureau et trouver le pointeur de la souris s'avère etre une tache vraiment difficilé...
J'ai bien évidemment essayé de mettre la luminosité à fond mais rien n'y fait...

Je crains que ça soit un problème sérieux...
Malheureusement, la hotline d'Apple est fermée aujourd'hui il me semble...

Ca fait à peine 12 jours que je l'ai et j'ai vraiment les boules !

Y-a-t-il une solution ou dois-je appeller Apple ??

la hotline c'est 7/7 je crois .. sinon paniques pas ... tu l'éteins et tu redémarres .. sinon tu restes appuyé 5 sec sur le bouton Power... c'est un peu radical mais tu verras qu'apres tout ira mieux ..
 
Non appremment la hotline est fermée le dimanche...

J'ai essayé de l'étéindre et de le rallumer plusieurs fois mais rien n'y fait...
J'ai aussi testé sur secteur et avec batterie, c'est la même.

Je suis vraiment dégouté :(
 
piero30 a dit:
Non appremment la hotline est fermée le dimanche...

J'ai essayé de l'étéindre et de le rallumer plusieurs fois mais rien n'y fait...
J'ai aussi testé sur secteur et avec batterie, c'est la même.

Je suis vraiment dégouté :(


et les curseurs de luminosité sont bien a fond ?
va faire un tour dans préférences systeme > moniteur , tout semble normal ?
 
Il m'a fait la même chose une fois.
Le fait de le faire redémarrer l'a remis en place.

Globalement je trouve que le MBP bug très souvent: en deux mois j'ai du le forcer à s'éteindre presque une fois/semaine. Mon imac powerpc une fois/an...
 
Salut! Moi je pense que ça vient de l'inverteur vidéo. Cette pièce est nécessaire pour l'éclairage de l'affichage. J'ai eu cette panne avec mon Powerbook 15" au bout de presque 3ans d'utilisation: écran éteint, avec crépitements au départ, puis plus rien. Obligé de travailler avec un écran externe, ou de mettre un lampe collée à l'écran pour voir un peu l'affichage... bref SAV pendant 15 jours, avec la pièce changée. Vu que les reboot n'arrange pas ta panne, tu dois avoir le même problème. Ton Macbook a trop chauffé...
 
piero30 a dit:
J'avais allumé le MBP ce matin, puis j'avais décidé de le laisser tourner avec aMSN en fond mais lorsque j'ai décidé d'y retourner en début d'aprem, j'ai apppuyé sur Entrer pour le sortir de la mise en veille, puis je me suis retrouvé sur le bureau quelques secondes et là soudain, l'écran qui "s'éteint"...

Je mets "éteint" entre guillemets car, en fait, le MBP tourne toujours et l'écran marche encore mais seulement, la luminosité est complétement naze... je peux à peine voir le bureau et trouver le pointeur de la souris s'avère etre une tache vraiment difficilé...
J'ai bien évidemment essayé de mettre la luminosité à fond mais rien n'y fait...

Là, c'est le retroéclairage qui déconne. Soit il s'agit de l'inverter video dont a parlé thx1982, soit c'est la lampe qui est HS.
De toute façon, c'est un problème matériel, il faut que tu vois ça avec le SAV. D'ailleurs, vu qu'on est mardi, tu as du le faire. Qu'ont-ils dit ?
 
Alors j'ai appellé Apple lundi, le technicien m'a dit de faire 2-3 manips pour voir si le rétroéclairage revenait... rien n'a bougé... probléme de "brickness" (je ne sais pas comment ça s'écrit...) apparemment...

Donc, échange standard vu que je suis encore dans les 14 jours.
Hier, TNT est passé récup le MBP défectueux chez moi, et je dois en recevoir un neuf en début de semaine prochaine.

D'ailleurs, j'ai demandé au service client d'Apple pour avoir un petit geste commercial pour compenser ces jours d'indisponibilité et ils m'ont dit de rappeller dés que je reçois le neuf, je vais bien voir, mais je ne vais pas les lâcher !;)
 
piero30 a dit:
Alors j'ai appellé Apple lundi, le technicien m'a dit de faire 2-3 manips pour voir si le rétroéclairage revenait... rien n'a bougé... probléme de "brickness" (je ne sais pas comment ça s'écrit...) apparemment...

Brightness... non? :D
 
Je reprends le fil de cette discussion un an et demi après... comme quoi je suis capable de faire une fonction recherche avant de poster... ;)
j'ai un mbp depuis un an et demi et voilà que jeudi soir, alors que tout allait bien, au nouveau démarrage que je fais l'écran est très sombre, c'est à dire que je devine après pas mal de concentration ce qui est écrit à l'écran. je vais demain aller faire un tour chez le point agréé local mais je regardais ce soir sur le forum.
le truc bizarre pour une panne matérielle, c'est que l'écran est totalement allumé comme d'hab au tout début du démarrage, l'écran gris avec la pomme et le curseur qui tourne sur lui-même. c'est après, lors du passage au bureau que tout s'éteint...
vos pronostics sur la panne? je me demandais si ça ne pouvait pas être un truc avec Léopard (je me rassure comme je peux... ça fonctionnait jusqu'à maintenant). ou un virus (?).
Quelqu'un a une autre idée que d'aller au SAV?
merci d'avance... :zen:
 
essayé de booter dur le dvd pour voir si c'est un problème système. Etrange que tu es le retroeclairage lors du demarrage!
 
bonjour!
pareil que David de rennes, je suis le problème écran sombre avec attention : j'ai un macbook depuis 7 mois, tout se passait impeccable, mais juste depuis ce matin : l'écran est très sombre ; je ne peux pas dire si c'était sombre avant d'arriver sur le bureau car j'ai fait autre chose pendant le démarrage, mais je sais juste que le démarrage était ANORMALEMENT LONG (j'ai du revenir plusieurs fois voir où ça en était).
donc prise de panique, j'ai parcouru les forums, téléchargé ClamXav, (qui est en train de s'endormir sur le scan de mon dossier "microsoft office" -oups, il est cracké alors j'espère que c'est pas ça le soucis) et finalement en suivant vos conseils j'ai réalisé que la luminosité de mon moniteur était au minimum, mais je trouve ça bizarre qu'il se soit baissé tout seul, et surtout que le démarrage soit subitement si long...
merci de votre aide.
Tucpasquic, je n'ai pas compris ce que tu indiquais à David de rennes, je ne suis pas "blonde" mais pas mal novice surtout avec le jargon...;)
Laora
 
ClamXav, (qui est en train de s'endormir sur le scan de mon dossier "microsoft office" -oups, il est cracké alors j'espère que c'est pas ça le soucis)
Ben si.
Une version crackée, va progressivement abîmer le système (c'est prévu dans le code), et pourrir le disque dur. Pas la peine de désinstaller et de reformater, tu peux te préparer à le renvoyer au SAV.
 
Ben si.
Une version crackée, va progressivement abîmer le système (c'est prévu dans le code), et pourrir le disque dur. Pas la peine de désinstaller et de reformater, tu peux te préparer à le renvoyer au SAV.

Quoi ? :mouais: Kestudi ? :nailbiting: :p

Ouais bon ben meme soucis par ici retro éclairage ne fonctionne plus sur mbp 17" mid 2007 :hein:
Trop du caca :mad::mad:

Direction le SAV.
 
Ben si.
Une version crackée, va progressivement abîmer le système (c'est prévu dans le code), et pourrir le disque dur. Pas la peine de désinstaller et de reformater, tu peux te préparer à le renvoyer au SAV.
Est-ce qu'elle jette aussi une malédiction sur la famille et les descendants de l'utilisateur ? :confused:

:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: David_b