Effacement définitif de données avec MacOS 7.5

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Hello,
Je cherche à effacer définitivement des données sur des Syquest et un disque dur sous MacOS 7.5.
J'ai trouvé le logiciel "Burn".
Savez vous si cette appli est sérieuse ?
Y'a t'il d'autres solutions fournit pas Apple ?
Ma mémoire fait défaut sur les solutions de l'époque.
Merci
 
Bonjour,

Il me semble (vieux souvenirs…) que Burn était fait pour graver des CD…
Pourquoi ne pas faire un effacement en 7 passes (si ça existait déjà à l'époque) ?
 
Sur des Syquest, vu la difficulté pour les relire, ce n'est pas vraiment nécessaire :eek:

Pour un disque dur, spécialement un vieux modèle, la solution la plus fiable, c'est le marteau. Avec au pire une carte CompactFlash pour le remplacer s'il est en IDE et un BlueSCSI en SCSI.
 
Effectivement, il me semblait que "Outil disque dur" permettait de réinitialiser les secteurs inutilisés.
Cependant, sur ce Mac, l'utilitaire refuse de reconnaitre le disque IDE et les syquests.
Le logiciel Burn semble remplir les disques complètement puis les vider.
Mais je ne sais pas si c'est juste une apparence ou s'il le fait réellement avec un fichier écrasant tous les secteurs.
Après, les données concernés datent de 30 ans et sont peu interessantes pour du vol de données ou du piratage.
 
Il me semble que tu pouvais formatter avec des zéros avec Charismac Anubis, on peut le trouver sur macintoshrepository (abandonware).

Peut-être Norton Utilities aussi ...
 
Effectivement, il me semblait que "Outil disque dur" permettait de réinitialiser les secteurs inutilisés.
Cependant, sur ce Mac, l'utilitaire refuse de reconnaitre le disque IDE et les syquests.
Le logiciel Burn semble remplir les disques complètement puis les vider.
Mais je ne sais pas si c'est juste une apparence ou s'il le fait réellement avec un fichier écrasant tous les secteurs.
Après, les données concernés datent de 30 ans et sont peu interessantes pour du vol de données ou du piratage.
C'est un disque Apple ?
Le soft pour les disque dur version Apple de l'époque (Drive Setup) ne fonctionnait qu'avec les disques vendus par Apple... mais on trouve des versions patché.
Sinon tu peux le faire avec des outils comme FWB Hard Disk ToolKit.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est un disque Apple ?
Le soft pour les disque dur version Apple de l'époque (Drive Setup) ne fonctionnait qu'avec les disques vendus par Apple... mais on trouve des versions patché.
Sinon tu peux le faire avec des outils comme FWB Hard Disk ToolKit.
Il y avait un tutoriel sous ResEdit (je dois l'avoir en version papier) pour ajouter des ressources à Drive Setup en fonction des caractéristiques des disques. J'ai pu utiliser pas mal de DD IBM et HP que je récupérais au boulot, et mes faire des tours de DD SCSI :D
 
  • J’aime
Réactions: gpbonneau