Effet "fantôme dans le mur"

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour , je voudrais savoir si , sous photoshop 7 (ou 6), quelqu'un aurait trouvé une methode valable pour créer un effet de fantôme dans le mur.
Comme quand on met quelqu'un derriere un drap sombre et que la personne s'y appuie.
A se moment là , on peut y voir juste les traits principaux de la personne.
Si quelqu'un à le film "fantomes contre fantomes" avec mickael J.Fox en DVD , il peut regarder la pochette pour me comprendre parce que moi même desfois , j'arrive pas à me comprendres tellement j'explique mal
laugh.gif
, pourtant j'essai
ooo.gif

Merci bien
zen.gif
 
c'est celui la donc tu parle ??
ici

j'ai fait une recherche, si ca peut aider a comprendre l'effet que tu cherche
ca doit pas être bien compliquer je vais essayer de trouver si personne d'autre répond avant
wink.gif
tongue.gif

sinon moi la je vois bien transformer l'image que tu veux (bien contraster style une photo prise avec une lumière forte d'un coté du personnage a transformer) en niveau de gris par exemple puis avec les niveau tu monte ou descend les curseurs jusqu'a se qu'il reste que quelque ombre, voir si ca ne suffit un coup de "luminosité/ contraste, très efficace ca (celui peu suffire faut tester)
voir donner quelque coup de pinceau pour nettoyer ce que tu ne veut pas (avec bord net a cause de l'étape suivante), puis un coup de flou gaussien pour l'effet fantome
puis si tu veux des couleur autre que gris tu fait un calque de fusion et tu place sur couleur et tu met la couleur que veux tout dépend de ce que tu veux ou tu place direct ton "ombre" sur un fond de la couleur et tu met le calque sur produit ou fusion bref tu test un peu. ( parce que y a parfois des chose intéressante qui en ressorte, la magie photoshop
laugh.gif
)

bon c'est qu'une idée mais faut encore tester voir si ca marche parce que je donne ca comme je le pense là mais a rélaisé faut voir
wink.gif
laugh.gif
smile.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Ouich , c'est bien celui là dont je parle.
Ce que tu m'as deja donné comme information m'a l'air pas mal.
J'essaierai ce soir en rentrant du boulot.
j'avais deja trouvé un tuto pour l'effet que je cherche mais soit je suis un nul , soit c'etait mal expliqué.
Mais bon cela ne correspondait pas vraiment en tout point avec ce que je cherchais...
crazy.gif

 
Très franchement, des fois je trouve que vous cherchez des solutions un peu loin les gars...
Si vous voulez une image qui ressemble à un mec qui se met la tête derrière un drap, vous n'avez qu'à prendre en photo un mec qui se met la tête derrière un drap. Après vous faites les retouches nécessaires dans Photoshop (effacer les plis).
 
C'était très sérieux ! Vous croyez vraiment qu'un vrai graphiste va s'enbêter des heures à simuler un truc qu'il peut bricoler en photo et retoucher ensuite dans Photoshop ? N'oubliez jamais que l'outil informatique n'est qu'un outil parmi une infinité d'outils graphiques. Une seule chose compte : le résultat.

Prends un vieux T-shirt blanc, un peu élastique, ou un vieux collant en nylon, mets le sur (ou devant) la tête d'un pote en tirant un peu sur les côtés, étudie bien la lumière, prends une photo numérique. Et en route seulement pour Photoshop. Les plus grands effets spéciaux sont toujours des bricolages. Si j'avais le temps je te ferais la démonstration en temps réel...

Tu peux aussi bricoler quelquechose en mettant ta tête de face dans le scanner (il faut un éclairage parfaiteement frontal), en retouchant et en jouant ensuite avec le filtre Eclairage, c'est rigolo mais pas aussi évident à maîtriser que la photo.
 
Ecoute je veux bien te croire mais essaie de comprendre que pour certaines personnes , comme moi, la technique de la photographie reste un grand mystere.
Et puis imagine que je veuille appliquer l'effet fantome a partir d'une photo prise sur le net?
Ta methode reste valide pour un sujet vivant.
Moi je veux partir de la base d'une photo avec un fantome dessus alors je suis mal barré pour partir d'un sujet vivant
wink.gif
 
moi aussi je suis d'accord avec niconemo
bien sur c'est plus facile avec le drap et c'est ce que je ferais évidement
mais comme il a posé la question je suis partis du principe qu'il ne le pouvait pas le faire
sinon pourquoi le demander ??
et puis j'aime bien chercher dans photoshop , c'est souvent comme ca que je trouve des effets intéressant.
(d'ailleur j'en ai trouvé vraiment pas mal du coup
laugh.gif
)
je suis aussi partis du principe qu'il partait de photo déjà prise ou trouver comme moi même sur le net pour essayer j'ai utiliser des photos du seigneur des anneaux (j'en ai des tonnes comme d'autres film)
laugh.gif


mais pour revenir au sujet le mieux est de démarrant en mode niveau de gris
puis flou gaussien au moin 37 (suivant la photo bien sur)
puis luminosité contraste, on monte lumino et on descend contraste ca rend homogène le tout et il faut que ce soit léger
puis on travail au pinceau pour rajouter des détails en noir et en blanc pour les ombres et les lumière comme orbite, arrête de nez, bouche ect par petite touche opacité peu élever ou on peut utiliser densité + ou - ca va bien aussi
le tout dosé suivant l'effet et son intensité recherché
ca approche assez bien du résultat j'ai fait le test avec l'image de gollum et ca va pas mal mais faut travailler le fond après pour rendre comme la photo comme si le visage sortait du fond et ne soit pas qu'une ombre posé dessus, sinon l'effet est différent. sur la photo ca sort du fond ca se voit bien

j'espère que c'est a peu près ca
sinon bien sur une photo ou ce placer avec un drap sur le visage au dessus du scanner on ne sait jamais ca pourrait marcher
wink.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
Bah de toute facon toute les methodes sont bonnes a prendre.
Par contre j'aime ta facon discrete de parler du seigneur des anneaux
laugh.gif
.
moi qui peint aussi des figurines work shop , je sais pas si tu as vu mais au tabac y vendent 10 lutins , moi je m'en suis pris deja 3 numero pour me faire une pitite armée et le tout pour 1euros 50 les 10 figurines avec poster , peinture, etc...
 
mc-ready a dit:
Bah de toute facon toute les methodes sont bonnes a prendre.
Par contre j'aime ta facon discrete de parler du seigneur des anneaux
laugh.gif
.
moi qui peint aussi des figurines work shop , je sais pas si tu as vu mais au tabac y vendent 10 lutins , moi je m'en suis pris deja 3 numero pour me faire une pitite armée et le tout pour 1euros 50 les 10 figurines avec poster , peinture, etc...
c'est vrai toute les méthodes du moment qu'on arrive au bout sont bonne
j'adore chercher des effets dans toshop

c'était bien subtile pour le seigneur des anneaux hein !
wink.gif

mais c'est que je cherchais des monstres et en ce moment les images du seigneurs des anneaux y en a
smile.gif

je viens d'en rentrer pas mal.
fan a fond d'effets spéciaux numérique comme 3D, mapping ect ect
et en plus avec leurs ambiances je suis gatés avec de telles films, je doit dire que j'ai hate d'être en décembre pour le suivant, mais j'aime bien harry potter aussi quoi qu'on en pense l'univers de ces films est unique et génial, et bien sur les films tout en 3D. Evidement faut lire les livres de ces films, sinon on rate bcp de chose. rien qu'en les lisants on ne peut qu'être inspiré dans la création
tongue.gif
laugh.gif

d'ailleurs pour ceux qu'ils l'ont lu le "fléau" de stephen king faut s'accrocher c'est une bonne brique sans coupure ou changement c'est une seule histoire de 1600 pages mais extra, ca ferait un bon film

sinon pour les figurines non j'ai pas vu, y en a dans le coffret collector du dvd mais sinon non j'ai pas vu. d'habitude j'en prend pas ca m'intérresse pas, moi c'est le film en lui même et l'histoire, puis après voir comment c'est fait ect, mais un petit gollum près de l'ordi je dirais pas non
comme l'interview de gollum fait lors d'une remise de quelque chose mais je retrouve plus quoi, est assez marante (ou il parle de dobby de HP )
le dvd bonus de ce genre de films est extra ainsi que ceux de films comme monstres et compagnie, ice age, shrek … une vrai mine d'or.
je suis passionnés et si je pouvais en faire se serait encore mieux
wink.gif

bon j'arrête, sinon demain j'y suis encore
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
 
C'est vrai que les betisiers des films comme monster and co, toys story etc... c'est tres bien fait.
Pour ce qui est de harry potter , on les as tous les 2 en DVD et c'est vrai qu'il sont super mais moi j'ai un penchant pour le seigneur des anneaux parce que j'aime l'heroique fantasy.
Ceci dit je n'ai pas encore vu "les 2 tours" parce que je deteste aller au cinema.
Alors je vais m'acheter les 2 tours et le deguster comme il se doit, avec un pti perrier et des chips,...ahhhhhhhh
Ah des fois y fo pas grand chose pour etre bien.
 
Ceci dit je n'ai pas encore vu "les 2 tours" parce que je deteste aller au cinema

tu n'aimes pas aller au cinéma !
confused.gif

moi j'adore, ca m'est malheureusement impossible pour le moment, je n'ai pas l'occasion de pour voir y aller et je le regrette
un seigneur des anneaux sur grand écran ca doit être génial !!
évidement les paquet de chips et autre bruit son énnervant pour ne pas dire pire mais comme j'aimerais y aller d'ailleur pour le troisième volet du seigneur des anneaux en décembre j'ai bien l'intention d'y aller
j'en ai assez, ca fait bien 5 ans au moin que je n'ai vu de film au ciné éh oui, pour un passionnés, on devine que ca m'énerve
mais j'aime aussi le calme et le fait de le voir chez moi

mais bon avec la collection de vidéo et maintenant de dvd que j'ai de quoi tenir
laugh.gif

enfin le mieux est d'aller dans les dernières scéance de ciné, pas de monde, tranquille, c'est le top

sinon pour les figurines celle que je veux , je ne sais pas si il y a moyen de les trouver. si vous le savez prévenez moi surtout ?
regarde la et tu vas comprendre
ici même
et descend dans la liste et regarde la vidéo "creatures of the two towers", le début de la vidéo, les étagères et les bustes, c'est celle la que je veux
laugh.gif
wink.gif

si je pouvais en avoir une ou deux avec un ou deux dessin original ahhh le pied

c'est ca qui est génial on en apprend pas mal avec les dvd bonus maintenant, j'adore autant le film que ces bonus de créations, les dessins , les story board, les éléments 3D ect aahhh
wink.gif


je suis un acharnés de ce genre de chose
laugh.gif
laugh.gif

ca se voit peu être ??
confused.gif
tongue.gif
wink.gif