Effet mura refus de changement

daigoro

Membre confirmé
4 Mai 2011
18
0
53
Bonjour

Après quelques temps je décide de renvoyer mon 4 eme iPad 2 toujours pour cause de tâches jaunes sur l écran

Et la je reçois un mail par lequel l appareil étant endommagé il n'est plus garanti. Après appel au sav on m explique qu il présente un choc sur un coin.

C'est complètement ridicule, comme Si une bosse sur une aile de voiture pouvait faire sauter la garantie moteur !!

Comment contester cette décision ?

Je suis très déçu par Apple sur ce coup
J étais plutôt fan (3GS, iPhone 4, 4s et iPad 2 à la maison ) mais la je suis écœuré par leur politique de sav. D'ailleurs c'est même pas du sav !!
 
Un choc sur une voiture fait en effet sauter la garantie. Comment ne pas savoir si ça n'est pas ce choc qui est la cause du dysfonctionnement ?

Là, c'est pareil. Proportionnellement, ce n'est pas une bosse minime, mais il faut un gros choc pour abîmer le iPad.
 
L effet mura est connu ( c la 4ème fois que je change) et bien évidement n'a rien a voir avec un coin qui serait légèrement abimé... Je demande juste une dalle correct. Ce matin un technicien est venu pour ma ma machine à laver il a pas pris des photos pour voir si la carrosserie était enfoncée. Pas grave Apple fait +73% à la bourse de ny...
 
Tu compares des choses incomparables.

Un léger choc sur une machine électronique telle un iPad peut avoir de graves conséquences.

Je comprends bien que l'effet n'est pas dû à ce coup, mais Apple s'en sert comme argument. Logique. Surtout si tu es déjà venu pinailler trois fois pour ton iPad.

Et le rapport avec la bourse, là je ne vois pas. Ah si, tu es frustré de ne pas bien gagner ta vie ? Monte une boîte comme Apple, on en reparlera ensuite.
 
C'est pourtant pas compliqué le rapport : peut être que le jour ou l action de cassera la gueule ils penseront plus aux clients et à la qualité du produit

4 tâches jaunes sur l écran c'est pas pinailler. Désolé d'etre pauvre...

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

Faut arrêter la mauvaise foi : autant j apprécié le look aPple, les innovations et j adore mon iPhone, autant si le sav est pourri faut le dire. Heureusement que le Ipad est pas hs sinon c'était la même chose. Y'a des fois faut se servir de son cerveau (les gars du sav) et faire preuve d'intelligence. Mais monsieur l'ingénieur (le gars qui a ouvert le colis ) a décidé de passer le produit hors garantie. Et puis on peut pas forcer la réparation parceque l'ordinateur il veut pas. Mdr et derrière l'ordinateur y a pas quelqu un ? C'est siri qui commande chez Apple y a plus que des robots. On est très loin de l'esprit steve job au début de Apple je pense
 
Au cas ou tu aurais pas suivi c'était par rapport à ma "frustation" financière. Que que par rapport au Ca de Apple je suis pauvre par rapport à d'autre j'ai pas a me plaindre du tout mais on est un peu hs la. Ça me dit pas comment contester la décision du sav
 
Ben si tu veux contester tu envois une lettre avec accusé réception simplement. Mais comme ton appareil présente un choc bonne chance à toi de prouver qu'il n'y a aucun lien entre le choc et l'état de ton écran.
 
je décide de renvoyer mon 4 eme iPad 2 [...] mais la je suis écœuré par leur politique de sav. D'ailleurs c'est même pas du sav !!

Cherchez l'erreur... :rolleyes:
 
Si tu trouves que le SAV Apple est minable tu n'as pas du avoir souvent à faire avec les autres... Je pense plutôt que tu étais dégouté d'avoir un choc sur ton iPad et que tu as voulu profiter des largesses d'Apple par rapport à l'effet mura et que n'as pas eu gain de cause. Je ne te comprend tu râles contre le SAV alors que t'as déjà changé 3 fois d'iPad pour un même "problème". Pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?
 
Laisse tomber daigoro y'a que des petits bourges insolents sur ce forum....
Perso j'ai fait échanger un iPad 2 dont l'écran était trop jaune alors qu'il avait un joli pet dans un coin alors bon...
 
Bonjour

Après quelques temps je décide de renvoyer mon 4 eme iPad 2 toujours pour cause de tâches jaunes sur l écran

Et la je reçois un mail par lequel l appareil étant endommagé il n'est plus garanti. Après appel au sav on m explique qu il présente un choc sur un coin.

C'est complètement ridicule, comme Si une bosse sur une aile de voiture pouvait faire sauter la garantie moteur !!

Comment contester cette décision ?

Je suis très déçu par Apple sur ce coup
J étais plutôt fan (3GS, iPhone 4, 4s et iPad 2 à la maison ) mais la je suis écœuré par leur politique de sav. D'ailleurs c'est même pas du sav !!

Même problème ici, j'ai des fuites de luminosité, et le gentil monsieur du sav m'a annoncé que si je voulais avoir mon iPad réparé, cela coûterait 310€...

Bref, je suis déçu, d'autant plus que l'on m'a passé un senior adviser, qui doit me rappeler depuis....2 semaines :D
 
...
Perso j'ai fait échanger un iPad 2 dont l'écran était trop jaune alors qu'il avait un joli pet dans un coin alors bon...

Moi j'aurais été le gars du SAV, je refusais en accusant les effluves de ton joli pet d'avoir jauni l'écran :zen:
 
Moi j'aurais été le gars du SAV, je refusais en accusant les effluves de ton joli pet d'avoir jauni l'écran :zen:

Pas très sympa tout ça :eek:.

J'étais d'autant plus étonné que le choc n'est pas flagrant. Maintenant, je pense aller à l'Apple Store et voir ce qu'il est possible de faire.
 
c'est l'histoire d'un gars qui maltraite son iPad et qui se plaind d'apple après 4 échanges acceptés par la SAV :rolleyes:

c'est l'hôpital qui fout de la charité

déjà, si tu prenais un minimum soin de ton matériel à XXX euros, il prendrait pas de choc :rolleyes:
 
c'est l'histoire d'un gars qui maltraite son iPad et qui se plaind d'apple après 4 échanges acceptés par la SAV :rolleyes:

c'est l'hôpital qui fout de la charité

déjà, si tu prenais un minimum soin de ton matériel à XXX euros, il prendrait pas de choc :rolleyes:

Tu oublies juste un truc : l'iPad 2 est fragile. Et de toute manière, pas la peine de prendre les gens de haut comme tu le fais. Ton jugement, on pourra s'en passer.