En veille se rallume puis écran blanc + dossier "?"

thomasbv

Membre enregistré
20 Janvier 2015
5
0
27
Bonjour,

Depuis l'installation de Yosemite sur mon iMac 2007 (je ne sais pas si l'installation de Yosemite a un lien mais je le signale) il y a 2 mois, lorsqu'il est en veille il se rallume en écran blanc puis un dossier avec un point d'interrogation apparait et clignote.
J'ai juste besoin d'appuyer sur le bouton d'allumage pour qu'il s'éteigne directement. Lorsque je le rallume il y a juste un message signalant que mon mac s'est éteint suite à un problème mais il fonctionne. Cela arrive chaque fois qu'il est en veille et c'est de plus en plus fréquent..

J'ai déjà tenté de le réinstaller (backup + vidage + reinstallage), j'ai ensuite cru que c'était à cause d'une application ou quelque chose comme ça mais même lorsque je réinstalle que mon compte utilisateur et que je réinstalle les applis une à une le "bug" revient..

J'ai besoin d'aide svp, forcer l'extinction de mon iMac l'abime :triste6::triste6::triste6:
 
bienvenue
plusieurs choses
écran gris le ? etc
le topo Apple
Mac OS X : un écran gris s’affiche au démarrage

et coté "reinstall"
gaffe car si tu remets le même compte ( de sauvegardes) les fichiers sont les mêmes
et peuvent donc reproduire le même problème ( ou pas)

=> tester une session NEUVE crée par et pour yosemite

le message extinction redemarrage etc
peut être proche du kernel panic
http://support.apple.com/fr-fr/TS3742
 
ben qu’est ce qu'il te faut?
tu l'as LU le lien écran gris?
Apple indique entre autres possibilités à faire dans l'ordre

Déconnectez et testez les périphériques et câbles réseau
Effectuez un démarrage sans extensions
Réinitialisez la NVRAM/PRAM
Démarrez depuis le disque d’installation de Mac OS X ; utilisez l’Utilitaire de disque
Vérifiez les câbles et l’alimentation secteur
Effectuez une installation de type Archiver et installer de Mac OS X
En dernier recours, tentez une installation de type Effacer et installer de Mac OS X

 
Je ferai ça mais je n'ai pas eu ça affiché sur mon écran.
La prochain fois que cela m'arrive je le prendrai en photo et le posterai