Enchères de solidarité avec Haïti

Statut
Ce sujet est fermé.

Ali Baba

Membre actif
11 Juillet 2003
210
8
44
Paris
alibaba0.free.fr
Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part d'une initiative à laquelle je participe sur flickr. Il s'agit d'une enchère de solidarité en faveur d'Haïti, qui se déroule jusque demain soir.

En effet, afin d'encourager les dons, un tirage grand format sera offert au meilleur donateur de chacune des photos mises aux enchères. Les offres se font normalement directement sous la photo, par un commentaire flickr, cependant si vous n'êtes pas inscrit vous pouvez me faire part de votre enchère par un message privé ici même.

L'argent ne passe pas par moi, vous versez directement la somme à l'association de votre choix parmi celles choisies par le photographe (elles sont listées sous chaque photo).

À l'échéance (mercredi 20 janvier 2010 à 23:59 heure française), le meilleur "enchérisseur" devra alors verser la somme promise à cette association et faire parvenir le reçu correspondant au photographe. À réception de votre preuve de don, je vous ferai alors parvenir votre tirage.

Tous les frais de tirage et d'expédition seront assumés par moi-même, de sorte que l'intégralité de votre don ira à Haïti.

Les trois tirages que je mets aux enchères sont :
  • INVICTUS (30x30, enchère actuelle : 40€)
  • STRATES (24x36, enchère actuelle : 50€)
  • CARE (30x30 sur papier d'exposition haut-de-gamme Hahnemühle, enchère de départ : 100€)

Souvenez-vous que ces dons sont déductibles des impôts à hauteur de 75%.

Si les enchères en viennent à dépasser 350€ (soit 87,50€ après déduction d'impôts), ce sera même un véritable tirage original que j'offrirai, signé et numéroté.

Inversement, notamment si vous ne payez pas d'impôts ou si vous résidez à l'étranger, les prix peuvent être un peu élevés pour votre bourse. Pour des raisons de pertinence de l'opération, je ne peux pas laisser ces clichés partir à moins (1). Si vous souhaitez malgré tout participer, j'envisage de proposer d'autres photos, en plus petite taille, à un prix de départ plus bas. Si cela vous concerne, merci de m'en faire part.

Je sais que ça fait déjà une semaine et que l'intérêt pour Haïti est déjà passé de mode dans les médias, mais pour les milliers de blessés et les 2 millions de sans-abri, la galère ne fait que commencer.

Merci de votre générosité. Ils ont besoin de notre aide maintenant.


NB : Si vous souhaitez participer mais que vous préféreriez recevoir un tirage d'une autre de mes photos, cela peut s'envisager sous réserve que ladite photo ait une résolution suffisante et (pour les portraits) que je dispose bien d'une autorisation (droit à l'image) adéquate me permettant de vendre le cliché. Me contacter pour en discuter.

____
(1) Le tirage et l'expédition me coûteront environ 10-15€ (25-30€ pour le papier d'art), donc pour que votre don ait un sens il faut qu'il soit supérieur à la somme que recevrait l'organisme de charité si je dépensais ces 10 ou 25€ dans un don direct, c'est-à-dire respectivement 40€ et 100€.
 
Statut
Ce sujet est fermé.