10.11 El Capitan enlever les ombres de la police

brunob90

Membre enregistré
15 Juin 2016
8
0
58
Bonjour à tous ,
je suis tout nouvel utilisateur de Apple , j'ai un Macmini 1.4 ghz sous OS X EL CAPITAN avec un écran lcd 21.5 pouces .
J'aimerai savoir comment enlever les ombres au niveau de la police , car j'ai beau régler mon écran et c'est toujours pareil , j'ai tenté lissage police et transparence mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide et je pense que j'aurai encore surement besoin de votre expérience .
à bientôt

bruno
 
Si tu es habitué à Windows c'est peut être normal.
La définition des polices parait moins nette sur Mac.
Me semble que ça s'appelle "anti-aliasing"
 
Merci pour votre réponse ,
mon écran est un LCD avec branchement en vga, pensez vous qu'avec un écran à LED et un branchement en HDMI cela va améliorer la netteté de la police car en ce moment c'est vraiment très flou et désagréable

merci
 
Franchement pas d'idées.
Je me souviens qu'au passage au LCD j'avais plutôt eu l'impression inverse, une netteté désagréable.
Mais j'ai un vieux StarMax (clone du Power Mac 4400) qui est branché sur mon moniteur principal (LCD) en VGA et je ne remarque pas cet effet…
 
Il me semble qu'une connexion Thunderbolt améliore la définition.... (mais il faut pour cela que l'écran possède une prise Thunderbolt !! native ) ce qui n'est pas le cas de tous les écrans ! et puis ce n'est pas si sûr que çà..... c'est à tester .....
 
D'autre part, les écrans LCD n'aiment vraiment pas qu'on leur demande une autre résolution que leur résolution native. Dans ce cas, ça peut être fort désagréable…
Vérifie dans les "Préférences système > Moniteur" quelle est la résolution demandée et adapte-la le cas échéant aux spécifications de ton écran.
 
Bonjour à tous ,
j'ai donc remplacé mon écran LCD par un écran à LED et j'ai fait le branchement en HDMI et là plus de problèmes , tout est parfaitement nette.
Merci à tous et à toutes pour votre aide