Enregistrer les modifications

SacKinG

Membre enregistré
16 Décembre 2008
2
0
43
Bonjour à tous !
Encore un grand merci à la communauté car c'est grâce à vous tous que ma transition pc mac c'est fait sans aucun problème :)
Par contre j'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre.
J'ai importé toute ma bibliothèque de musique sur Itunes j'y ai fait beaucoup de modification ( coverflow, titre album... ) depuis 1 an et je voudrais maintenant tout ré-enregistrer sur mon DD externe.
Comment dois je faire ?
 
Il est plus prudent avant tout de vérifier que la bibliothèque est bien consolidée, c'est à dire que toute la musique est contenue dans le dossier iTunes Media et non éparpillée dans différents dossiers sur le disque.
Pour cela, il faut sélectionner tous les fichiers, faire un clic droit et choisir consolider puis valider.

Ce n'est pas nécessaire si l'option "copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" à été cochée en permanence mais dans le doute...


Ensuite il suffit de déplacer le dossier iTunes Media (dans nom-de-session > Musique > iTunes) vers l'endroit souhaité et de le signaler à iTunes dans les préférences, onglet avancées, emplacement du dossier iTunes Media, modifier.


A noter qu'avec cette configuration iTunes n'aura pas accès au contenu de sa bibliothèque si le disque externe n'est pas branché.