enregistrer modif terminal

Statut
Ce sujet est fermé.

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,
Je suis en train de tenter de modifier mon fichier host... Je supprime ce que je dois supprimer ensuite je fais ctrl X pour enregistrer, je valide avec Y. Quand je réouvre mon fichier host, tout se remet pareil, ce que j'ai supprimer est encore là... comment je dois faire pour vriament enregistrer mes modifs ?

merci
 
[Tu utilises nano ?]
Et tu le lances avec la commande sudo? Parce que sinon tu n'as pas les droits d'enregistrer tes modifications.
 
[Tu utilises nano ?]
Et tu le lances avec la commande sudo? Parce que sinon tu n'as pas les droits d'enregistrer tes modifications.

tu dois avroi raison.. mais je ne sais pas... moi j'ouvre le terminal normal et je fais ce que je dois faire...
il y a écrit "mon nom - nano" en haut dans la barre de la fenetre du terminal mais je ne sais pas t'en dire plus...

c'est pas avec le terminal classic qu'il faut intervenir ?
 
tu dois avroi raison.. mais je ne sais pas... moi j'ouvre le terminal normal et je fais ce que je dois faire...
il y a écrit "mon nom - nano" en haut dans la barre de la fenetre du terminal mais je ne sais pas t'en dire plus...

c'est pas avec le terminal classic qu'il faut intervenir ?
Je n'en sais rien, de ce que tu dois faire... (je n'ai pas appris la télépathie).

Je déduis simplement de ce qui précède que tu cherches à éditer un fichier du système. Et, dans ce cas, il faut le faire avec des droits d'administration.
En mode texte, avec Terminal par exemple, on doit utiliser la commande sudo.
En mode graphique, avec TextWrangler par exemple, l'éditeur demandera le mot de passe pour pouvoir enregistrer.
 
désolé si je m'explique mal mais c'est tout simplement car je n'y connais rien...

en fait, je veux réinstaller photoshop en ayant un un fichier hosts propre...
Je suis un tuto...

j'ouvre mon terminal, je tape sudo nano /etc/hosts, entrée, je tape mon mot de passe système.
Je supprime ensuite ce que je dois supprimer. ctrl X pour enregistrer, Y pour valider...

je retape mon sudo nano /etc/hosts et tout ce que j'ai supprimé est encore là...

comment faire pour vraiment supprimer ces lignes adobe
 
On y arrive.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que le but de la manipulation est de pirater l'application. On s'en doutait un peu : personne ne touche à ce fichier, sur un Mac, sinon des gens qui ne veulent pas payer la Creative Suite ou des gens qui aiment s'amuser avec le système. Comme tu ne rentres évidemment pas dans la seconde catégorie, il y avait de fortes chances que tu relèves de la première.

Or, tu ne l'auras visiblement pas remarqué, la charte des forums interdit la publicité de ce genre de bidouilles...

Tout ce que je peux dire est que, normalement, tes manips devraient fonctionner.
 
Statut
Ce sujet est fermé.