Enregistrer son sous iMa avec Audacity....

cocci37

Membre confirmé
2 Septembre 2008
21
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre petite aide parce que je rencontre un problème en ce moment avec mon iMac sous Audacity.

En fait, j'aimerais pouvoir enregistrer la musique qui sort de ma carte son (intégrée) avec ce petit logiciel, qui paraît être très simple d'utilisation et qui m'a été recommandé.

Simplement, je ne parviens pas à enregistrer...quand je fais "rec" et qu'une musique tourne, il n'y a rien qui module...une waveforme plate sous Audacity.

De plus, je suis allée dans les préférences de mon Mac et d'Audacity mais je ne réussi pas à trouver l'option qui serait à modifier pour que cela fonctionne....

J'attends vos réponses avec grande impatience, je compte sur vous!
Merci d'avance ;)
 
Elle sort d'où la "musique qui tourne"?

Si ce sont des fichiers audio (wave, aiff, mp3 je pense), tu peux les importer dans Audacity.

Si tu veux enregistrer du son issu par ex. d'une radio internet, il te faut un logiciel tiers type voir ici

Tiens-nous au courant!
 
Bah "la musique qui tourne" sort, par exemple de iTunes...ou d'un site internet...donc tout ça sort, en fait, de ma carte son intégrée. Et j'aimerais pouvoir l'enregistrer...pour de simples questions pratiques des fois.

Ce que je cherche n'est pas d'importer des fichiers audio dans Audacity...mais bien d'enregistrer des fichiers audio venant de différentes sources (iTunes ou internet...) pour en faire des mp3 ou autres...grâce à Audacity.

Par contre, les radios internet ne m'intéressent pas trop...et les logiciels que tu m'as recommandée, pour les avoir essayé, ne correspondent pas à ce que je recherche.
Puisque je recherche quelque chose qui soit sous licence totalement gratuite (et non une version démo!) et où on puisse enregistrer autre chose que des radios internet....

Mais on m'a souvent parler d'Audacity donc je pense que cela peut marcher avec ce logiciel mais je ne parviens pas à savoir ce que je dois sélectionner dans les propriétés pour enregistrer du son venant de ma carte son et que ça devienne autre chose qu'une waveforme plate!!!

En tout cas, merci beaucoup de ton aide...et j'espère que tu pourras encore m'apporter de précieux conseils!
 
Avec Soundflower : http://cycling74.com/products/soundflower/ (gratuit) qui permet d'enregistrer, avec Audacity tout ce qui passe dans la carte son...:D

Une fois installé,  > Préférences Système > Son > Sortie cliquer sur Soundflower (16ch) et Audacity > Préférences... > Périphériques > Enregistrement : Périphérique : choisir Soundflower (16ch)
 
Wahouuu...ça marche!!! C'est trop cool!!!:up:
Par contre, y'a encore un petit truc qui me gêne...c'est que, du coup, quand j'enregistre le son...je ne peux pas l'entendre....
Y'a pas un moyen pour écouter ce qu'on enregistre? Et puis éviter de modifier tout le temps les préférences système du Mac?!
Allez, j'en suis sûre que ça existe...encore une toute petite aide svp svp svp!!!:)
Merci en tout cas Romaric ;)
 
Alors pour changer rapidement de périphérique audio (haut-parleurs - Soundflower (16ch)) on peut le faire en appuyant sur la touche alt et en cliquant sur l'icône du son en haut à droite...

iG49O.PNG



Quant à écouter et enregistrer en même temps je n'ai pas encore trouvé...
 
Moi quand j'appuie sur "alt", ça ne marche pas...j'ai juste le bouton de volume sonore qui apparaît...que j'appuie ou pas....
Bon, bah tant pis pour écouter et enregistrer en même temps...c'est vrai que ça n'est pas vraiment évident d'enregistrer mais de ne pas pouvoir écouter ce que l'on fait et où il faut s'arrêter...mais c'est mieux que rien en attendant!!!
Si tu trouves une autre solution, je suis preneuse!
En tout cas, merci beaucoup de donner de ton temps, c'est vraiment sympa!
 
Moi quand j'appuie sur "alt", ça ne marche pas...j'ai juste le bouton de volume sonore qui apparaît...que j'appuie ou pas....
Êtes-vous sur la dernière version de Leopard ? Car normalement ça marche que sur Snow Leopard...
1) appuyer sur la touche alt et ne pas la relâcher
2) cliquer sur l’icône du son et relâcher la touche alt...
 
Mon Mac fonctionne sous ce système:
Version du système: Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau: Darwin 9.8.0
Je ne sais pas si c'est la dernière version mais ça m'étonnerait beaucoup!!!
Quant à la manip, en effet, c'est déjà ce que j'avais fait et cela ne marche pas...l'explication vient donc surement de la version de Leopard....